mardi 25 août 2009

Migrateurs !

Une vision peu commune dans mon village : 50 à 80 cigognes qui squattent pour la nuit avant de repartir. C'était impressionant de les voir allignées par 10/12 sur le toit de l'école, de la mairie, de l'église et sur les arbres.
Étrange comme l'extraordinaire permet aux gens de se parler. Tout le monde sort de chez soi, de sa voiture, prend son appareil photo ou son téléphone portable. On se donne des infos sur les endroits où on les voit mieux et on oublie la pluie.


Je me suis fait survoler par un Migrateur d'au moins deux mètres d'envergure et j'ai pensé à mon petit Cahyl et à Glark. Comme si mon univers me rattrapait dans ma vie quotidienne.
J'ai souris en me demandant si des lombrics sortaient quelque part.
En tout cas, je suis contente d'avoir encore un mois de travail sur le tome II. Je ne suis pas encore prête à laisser cet univers de côté (même si j'ai hâte de passer au suivant !)

4 commentaires:

Samantha a dit…

C'est bizarre j'ai rêvé de ton roman cette nuit XD Enfin qu'un éditeur me disait qu'il était intéressé ! C'est bizarre non ? Faut croire que ton blog me marque dans mon inconscient ^^

Blackwatch a dit…

Jolies photos, au caractère toutafé étrange! Tu m'étonnes que tu aies pensé aux Migrateurs ;-)Bon travail sur le tome II (le précieeeeuuuuux !)

N.B. Coste a dit…

@Samantha : tu fais des rêves prémonitoires en général ? Ça m'intéresse ! ^^

@Blacky : Je vais essayer de le rendre encore mieux, ton précieux !

Black a dit…

ah, pas le mien (je serais trop honorée, note ^^ ) "ton précieeuuux" et je ne doute pas de tes capacités dans ce sens! ;-)