vendredi 5 novembre 2010

Les yeux de l'aigle

Allez, je me lance. Il est temps de vous parler de mon prochain roman !

Ça fait plusieurs mois qu'il mijote et il va bientôt être prêt à sortir de ma tête (à vrai dire, le tome 1 est déjà prêt mais je préfère peaufiner la préparation de la suite avant de me lancer dans la rédaction).

Donc, ça s'appelle "Les yeux de l'aigle" et c'est une trilogie. Oui.
Et c'est jeunesse. Genre, à partir de 8 ans.



Je vais l'écrire "la porte fermée", donc je ne vais pas entrer dans le détail de l'histoire sur ce blog. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a un petit goût de "club des cinq" et des "Cités d'or".


Pour l'instant, j'ai appliqué la méthode flocon pour renforcer les éléments que j'avais déjà. Maintenant, mes personnages sont plus précis, ils ont leur voix (j'ai même ajouté une étape sur le "champ lexical" de chacun pour déterminer les mots ou expressions qui leurs sont propres).
J'avais déjà une trame détaillée, je l'ai creusée un peu et je "vois" clairement tout le tome 1 dans le détail.

Je pourrais me mettre à rédiger tout de suite (et j'en ai envie !) mais mon travail sur les fedeylins m'a appris qu'à force d'avancer dans les tomes suivants, on a souvent besoin de revenir en arrière pour préciser (ou modifier) des points du premier tome. Donc je vais effectuer une préparation du même genre (méthode flocon + trame détaillée creusée) sur les deux autres tomes avant de rédiger. J'espère qu'il y aura un peu moins d'ajustements à faire.


Dans tous les cas... j'ai hâte !



[Sinon, pour parler d'autre chose, on arrive dans la dernière ligne droite pour le tome 1 des fedeylins : j'ai terminé les annexes, la mise en page est validée (si tout va bien), une version imprimée en numérique devrait bientôt être transmise aux libraires (d'ailleurs, je rencontre les représentants de Gründ lundi). Encore deux ou trois bricoles à voir pour la couverture, mais on y est presque. On attaque bientôt les corrections pour le tome 2 ! Ça se précise...]

4 commentaires:

Syven a dit…

Les aigles, ça me cause !
Super !

Léa Muna a dit…

Un nouveau projet, avec des aigles ? super ! Je me souviens d'un petit roman jeunesse où le personnage était un aigle. J'avais adoré !

Nadia Coste a dit…

Merci les filles !

Enfin, les aigles... vous verrez mais il n'est pas question de perso/aigles.

Anonyme a dit…

Ma fille de 9 ans et demi dévore ces livres, vivement le tome 3!