dimanche 7 avril 2013

Une période étrange

En ce moment, c'est assez bizarre. Dans un sens, j'ai plein de projets sur le feu (et c'est bien) mais dans un autre, il me faut un peu de concentration pour passer de l'un à l'autre. Quand je sais que je vais travailler sur l'un d'eux le lundi, par exemple, eh bien je n'arrive pas à avancer sur un autre pendant le week-end !

Oui, je sais, dans le message précédent, je disais que j'y arrivais... faut croire que c'est variable, d'une semaine sur l'autre !

Enfin, ce n'est pas bien grave, dans l'ensemble, ça avance quand même.

Il y a quelques temps, j'expliquais que j'avais du mal à écrire moins qu'une trilogie (c'est aussi pour ça que je fais peu de nouvelles), mais, depuis quelques temps, je travaille sur des romans plutôt courts (dans la tranche jeunesse 8-12 ans) et j'avoue que j'y prends beaucoup de plaisir : 100 000 ou 150 000 signes sont vite écrits, vite relus, vite corrigés même quand il y a du boulot dessus... alors, c'est peut-être pour ça que j'ai plus de mal à me remettre à des formats plus longs, même en "one-shot". J'y prends "un peu" moins de plaisir.

Je tergiversais, l'autre jour, pour savoir si je devais attaquer la seconde partie du Premier, ou le premier jet d'AppliAuras. D'une seconde à l'autre, je changeais d'avis. Finalement, j'ai commencé la nouvelle version des auras mais je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait le bon ton. C'est pas simple de décider du meilleur choix quand des textes attendent leur tour depuis longtemps...

Je peux encore changer d'avis, et écrire les deux en parallèle ! 
Non ?

Aucun commentaire: