jeudi 18 avril 2013

AppliAuras : Le casting !

Alors que j'approche de la moitié du premier jet d'AppliAuras (note : je ne suis plus vraiment convaincue par ce titre, vu la direction que prends le texte), il est temps de s'amuser un peu avec les personnages !

Je prépare donc un petit casting, histoire de les visualiser un peu mieux ! (je sais que vous aimez-ça ^^)


Alors, l'héroïne, Chloé, pourrait-être jouée par Michèle Trachtenberg  (qui a drôlement grandit depuis Buffy ^^). [oui, je confirme, c'est enfin un personnage principal de sexe féminin, c'est assez rare dans mes écrits pour être souligné].

Petit extrait la concernant (il s'agit des premières phrases du bouquin, et oui, je sais, ça ne colle pas avec cette photo où elle est trop belle) :

"Chloé n’aimait pas ses hanches, qu’elle trouvait trop larges. Elle n’aimait pas son ventre, pas assez plat. Ni ses seins, trop petits. Ni ses cheveux châtains d’une banalité affligeante, trop raides alors qu’elle les aurait voulus ondulés. Ni ses yeux marron, qu’elle aurait préférés bleus. Non, Chloé n’aimait pas grand-chose, chez elle, à part son aura bleue qu’elle n’aurait échangée contre rien au monde."


Pour Jodie, son amie : Amandla Stenberg (qui jouait Rue dans Hunger Games). Même si Jodie a les dents du bonheur, en fait (et pas elle, mais c'est pas grave). Pis bon, c'est quand même un personnage plutôt secondaire.

Concentrons-nous maintenant sur les garçons !!! Eux, ont vraiment de beaux rôles.

Pour le coup, j'ai cherché sur Internet des "gueules" qui peuvent coller, mais je ne connais pas bien ces acteurs :


Chris Pine (le Captain Kirk dans le reboot de Star Trek) en Ben dit "le beau gosse". Pas mal, non ? Si je vous dit que son perso fait craquer toutes les filles, vous y croyez ? ^^
Sauf que, malheureusement, il embrasse comme un pied... On ne peut pas tout avoir !


Et pour Florent, le meilleur ami de Ben, un gars gentil, timide, qui se révèlera plutôt intéressant au fur et à mesure de l'évolution de Chloé, j'ai beaucoup hésité, mais pourquoi pas David Kross (un acteur allemand vu dans "The Reader") ?

Aucun commentaire: