jeudi 11 avril 2013

Ça y est, ça repart !

En fait, il me fallait quelques chapitres pour trouver le bon ton, et un petit coup de pied aux fesses : je suis maintenant de nouveau sur les rails (comme quoi, c'est toujours le début qui est plus laborieux).

Je fonce donc sur les auras (quelque chose comme 40 000 signes de faits) mais je réévalue au fur et à mesure la ligne d'arrivée (je pensais 300 000 au final, mais ça va plus vite que prévu... j'aurais sans doute du lissage / de l'approfondissement dans un second temps, après le premier jet).

C'est un texte assez bizarre à écrire pour moi : d'une part parce que j'ai placé l'action dans mon ancien lycée (et ça me replonge quelques années en arrière), d'autre part parce qu'il y a de la romance (et ça fait looooooogtemps que je n'en ai pas écrit. Pour tout dire, la dernière fois, c'était le roman-exercice juste avant les fedeylins, et c'était tellement mièvre que j'ai créé une société sans amour parce que ça me sortait par les yeux [bon, vous noterez qu'on y revient quand même peu à peu]). 

En même temps, c'est normal que j'écrive des choses différentes, je ne veux pas m'enfermer dans les mêmes codes à chaque histoire.

Donc, voilà, tout s'est débloqué quand j'ai réalisé qu'en m'y mettant vraiment, je pouvais boucler le premier jet en une quinzaine de jours (et non pas un mois, comme imaginé au départ). Enfin, bien sûr, c'est en écrivant deux chapitres par jour au lieu d'un, mais rien que le fait de savoir que c'est possible m'ouvre de nouveaux horizons. Pis je suis plus efficace en me bougeant, qu'en tournant autour de mon ordi en trouvant mille choses à faire avant de travailler pour de vrai.

J'espère garder le rythme !


À part ça, j'en profite pour partager un lien où il est question des yeux de l'aigle ! J'ai vu (enfin, je n'ai pas cherché, non plus) peu de chroniques/critiques sur la blogosphère au sujet de ma petite trilogie alors pour une fois que j'en vois passer une, je fais suivre !
C'est par là.

Aucun commentaire: