Muhahahahaha.
Non, j'ai même pas honte.
Donc, mon premier texte abouti était un roman (eh oui ! Je n'ai pas du tout commencé par des nouvelles). Ça s'appelait "Une lumière dans l'obscurité" et c'était (sans que je connaisse le terme à l'époque) une fanfiction Star Wars. Eh oui. Nous étions en 1998 (enfin, quand j'ai commencé. Sans doute en 2000 quand j'ai terminé).
De quoi ça parlait ? Grosso modo, ça se passait 24 ou 25 ans après la Guerre des Etoiles (épisode IV, Un nouvel espoir, pour les puristes). Je ne me souviens plus de tous les détails. Juste que le groupe de héros était séparé, et se retrouvait (par divers concours de circonstances et enquêtes) au même endroit pour la bataille finale. Il y avait une lune (Nooma !) qui se faisait dégommer par une arme de destruction massive et une autre lune était menacée (alors qu'un peuple primitif, albinos et à l'épine dorsale surdéveloppée, y vivait caché). Finalement, les enfants de Han Solo et la Princesse Leïa sauvaient le monde (et le peuple albinos, au passage). Il y avait aussi des questions de drogue à base d'intestins de vers blanchâtres, injectés par seringue dans différentes parties de l'anatomie pleines de nerfs (dont les yeux, pour ce que je peux citer sur ce blog).
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à créer ce peuple et ses coutumes. C'était un bon entraînement pour la suite. Et mener une histoire de bout en bout avec des personnages aux caractères prédéfinis m'a bien aidé.
Les éléments de cette histoire n'ont pas tous étés perdus. Quand j'ai réalisé qu'elle ne sortirait jamais de mon tiroir (une fanfiction Star Wars, quoi !), je me suis autorisé à y piocher des choses que j'aimais bien pour les réutiliser.
Ça a été le cas de Nooma, la lune que je détruisais, et qui est devenu l'une des lunes de l'univers fedeylin.
Les épines dorsales prohéminentes ont étés réutilisées via le Galeux.
Et les noms de mon peuple albinos étaient tous avec des sonorités guturales, proches de claquements de langue, et ont formé la base des noms gorderives (je crois qu'on trouve un "Geklo" dans les deux histoires).
Mais c'est à peu près tout, hein ! Ça n'a quand même rien à voir.
Hey ! Maintenant que j'y pense, il y avait aussi des espèces de lombrics géants dans les prairies ! (mais ils ressemblaient plus aux vers des sables de Dune qu'aux lombrics des fedeylins)
[Bonus du jour] : une chronique sur La bibliothèque Malounienne et un concours pour gagner des exemplaires des "Rives du Monde" sur Bookenstock !
La liste des questions du mème :
30. Quel a été votre premier texte abouti ?
31. Qu’écrivez-vous en ce moment ? (c’est la même question que la 01, mais votre réponse est peut-être différente…)
1 commentaire:
Hm, à l'occasion, faudra que je réponde aussi au mème.
Sinon, bravo pour le premier texte abouta ! Faut jamais avoir honte ! ;-)
Enregistrer un commentaire