mercredi 14 octobre 2009

Dans ma pile à lire



Les livres s'accumulent dans ma PAL... va falloir que je m'y mettes (là, je suis malade et le docteur m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine, donc je crois que je vais en profiter). Mon souci, c'est que j'ai du mal à lire et écrire en parallèle (mon style se laisse facilement influencer), donc il est possible que je fasse une pause dans les élementaires (toute façon, ma tête est dans du coton). Pas sûr. Je verrais !

Donc, dans cette fameuse pile à lire, on trouve :
* 3 fanzines Piments et Muscade (j'ai lu une partie des trois mais il faut que je les termine)
* Le borderline de mai 2009
* L'anthologie "L" aux éditions CDS (là aussi, j'ai lu une ou deux nouvelles, il faut que je lise les autres).
* L'anthologie "Les héritiers d'Homère" aux éditions Argemmios, je me suis laissée convaincre parce que je ne suis pas très mythologie mais il y a des grenouilles au sommaires ! Et puis j'ai beaucoup discuté avec Céline Brenne au Fontanil qui m'a assurée que les mythes étaient accessibles.
*"Le temps de l'accomplissement" de M.H. Essling aux éditions Mille Saisons.
* "Acacia" de David Anthony Durham aux éditions Le pré aux Clercs (merciiiii Blacky !)
* "Les déferlantes" de Claudie Gallay aux éditions La brune (offert par ma Mum et dédicacé par l'auteur)
* "Replay" de Ken Grimwood (merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Beorn !): il est arrivé aujourd'hui avec deux grenouilles en chocolat et a ensoleillé ma journée de brouillard ! [en plus j'adore les histoires de sauts temporels]
* "Le renégat" (le soldat chamane vol.6) de Robin Hobb aux éditions Pygmalion : celui-là n'est pas sur la photo car en lecture par Huggy. Je boude ce tome car il devait être le dernier et en fait il y en aura un autre. La faute au découpage de l'éditeur. Ah, si seulement je lisais en anglais !
* "Les prothétiques" de Yan Marchand aux éditions Griffe d'Encre : pas sur la photo non plus parceque mal rangé. Oups. Je le replace pour ne pas l'oublier.

Plein de plaisir en perspective !

5 commentaires:

Samantha a dit…

Eh bien, il y en a des belles lectures en perspective ;) Bravo pour Le temps de l'accomplissement de MH Essling ^^ surtout si tu aimes les styles poétiques...

Conteuse a dit…

Bon courage à toi et soigne-toi bien !

NB a dit…

@ Samantha : oui, il parait ! Normalement, c'est ma lecture d'aujourd'hui.

@ Conteuse : merci ! Mais je crois que tu as plus besoin de courage que moi. Alors plein de bises !

Tsumire a dit…

Quelle liste!
Et bon rétablissement aussi!

NB a dit…

Merci miss !