mercredi 7 octobre 2009

Étranges ressemblances

J'ai terminé le 1er jet du chapitre 2 des élémentaires (il reste du peaufinage, quelques descriptions manquantes, je ferais ça ce soir).
Quelque chose me frappe. Une étrange ressemblance avec le début des fedeylins.
Pas le premier chapitre (plutôt onirique pour les fedeylins, et clairement une scène d'action + dialogues qui pulsent pour les élémentaires) mais sur le second chapitre, plus lent. Il y a un lien (l'eau, la maternité) dans ma façon d'exposer l'histoire, certaines sensations sont les mêmes.

Ce n'est pas grave en soi, vu que c'est quand même très très différent (déjà, il y a des humains et de la magie dans l'un et pas dans l'autre). Mais je retrouve ce qui me touche profondément. La part de moi que je mets dans l'histoire.
Bien sûr, il y a d'autres choses qui me lient à l'histoire (forcément), mais ça c'est commun.

Quand on lit cette histoire, on sait que c'est du moi ^^.
C'est assez drôle de s'en rendre compte.

J'aime bien faire du NB.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'auteur narcissique dans toute sa splendeur!!!!
and now sit back and keep writting

le pré-bétâlecteur qui te veux du bien

Black a dit…

Tant mieux : j'aime lire du NB.

N.B. Coste a dit…

@Huggy : comme tu dis (ça fait peur, hein).

@Blacky : Rhôo, merci !

Shaya a dit…

Quand je serai grande, je veux être J.K. Rowling. Ou NB.

;)

N.B. Coste a dit…

:D :D :D