samedi 10 octobre 2009

La découverte d'un nouvel univers

Le chapitre 2 des élémentaires a été validé par Huggy (qui dit que j'écris de chouettes histoires et est bien content que je l'emmène dans un nouvel univers).
C'est cool.

J'ai attaqué le chapitre 3 (déjà dix pages manuscrites. Ça se déroule tout seul. C'est vraiment chouette). J'utilise mon stylo magique Z-Pen et pour l'instant ça marche bien (il faut de bonnes relectures car il a parfois une notion approximative de ce qu'on a écrit, mais ça m'évite quand même de tout retaper.

Je me rends compte que j'ai quand même beaucoup moins préparé ce roman que les fedeylins. Je suis un peu obligée de faire des recherches à chaque chapitre. Ce n'est pas très grave, mais quand tout est vraiment carré du départ, je suis plus à l'aise.
Mon plus gros problème, c'est que l'ambiance est quand même assez médiévale [même si c'est décalé et que j'y fais ce que je veux] mais il me manque certains codes et termes. J'ai galéré rien qu'avec des chevaux !
C'est très différent.

3 commentaires:

Tsumire a dit…

Hé hé !
Tu avances bien, dis-donc.
Contente en plus que le Z-pen soit efficace !

Black a dit…

Rien à voir mais j'admire la bannière. Su-per-be ! Tes cartes doivent donner !
Bonne progression pour les élémentaires.

NB a dit…

@Tsumïre : oui, ça avance bien. Hum, pour le z-pen, je découvre beaucoup trop de coquilles qui passent inaperçues à la relecture, faut que je surveille.

@Blacky : merci ! Oui, c'est le verso de mes futures cartes. J'en amènerais à la convention (je devrais les avoir d'ici là, j'espère !)