lundi 11 mai 2009

Rêve symbolique

Bon, je n'ai pas trop l'habitude de raconter mes rêves. Comme je les dirige souvent, ils sont plutôt une aide pour mes écrits qu'une interprétation inconsciente (subconsciente ?) de ma vie et de mes peurs.
Sauf que là, je ne peux pas nier, il y a un truc.

La nuit dernière, j'ai rêvé qu'on était au bord d'une mare avec ma famille (ça ressemblait au plan d'eau, là où j'habitais avant). Ma Poucinette était sur un ponton en bois. Elle enlevait sa robe et je la disputait parce qu'elle faisait exprès de la tremper dans l'eau. J'approchais en parlant, je tendais le bras pour l'empêcher de tomber et là... Je n'avais pas le temps de finir ma phrase, je me retrouvais au fond de l'eau. Je ne pouvais pas remonter, j'étais engluée dans la vase. Mais je n'avais pas peur.
Quelque part, je savais qu'Huggy plongerait pour me sortir de là si j'y restais trop longtemps.
Pendant un moment, je ne bougeais pas. Je regardais la lumière floue à travers l'eau verte. Des particules de vase dansaient entre moi et la surface. Mais j'ai fini par remonter.

[Le passage sur ma Poucinette est expliqué par la récente fracture de la clavicule qui visiblement m'angoisse plus que je ne le croyais.]

Pour tout le reste, hum. Y a-t-il vraiment besoin d'explication ?
J'ai la tête sous l'eau mais je vais m'en sortir.

4 commentaires:

Blackwatch a dit…

Wow. Clair que ça fait penser directement à une scène du tome II !(et non, je ne spoilerai pas ici ^^)
En attendant, tant que tu n'as pas vu de grande silhouette blanche... ;-)

N.B. Coste a dit…

Ce passage là, ou le début du tome I, sûr qu'il y a une dose de fedeylin là dedans !

Léa Muna a dit…

Ca te tracasse NB?

N.B. Coste a dit…

Si peu !