vendredi 8 mai 2009

L'art de speed-dater

Vous le savez sûrement déjà, mais le week-end prochain, c'est road-trip vers Epinal où se déroulent les Imaginales.

J'ai super hâte de rencontrer / retrouver les grenouilles de CoCyclics, ça va être vraiment sympa !
Par contre, j'ai un budget serré, donc il faudra que je sois hyper raisonnable pour mes achats de livres.

Mais l'évènement ce sera le speed-dating organisé par le festival pour permettre à 12 auteurs de rencontrer 4 éditeurs pour présenter leur roman !
http://www.imaginales.com/2009/spip.php?article406

J'aime autant le dire tout de suite, entre ma fan-absolue-de-Sperare et ma coach-qui-écrit-des-chansons-sur-moi-sur-l'air-d'albator, ben je vais tenter ma chance sinon je vais me faire taper dessus.

Etape 1 : envoyer avant le 12 mai les trois premières pages du roman et une présentation (ou un résumé ?) de moins de 30 lignes.

Pour l'instant, tout ce que je réussis à pondre est très très mauvais, ne donne pas envie de me choisir et n'est pas représentatif de mon roman (vas-y, toi, là-bas, présente-moi 800 pages en 30 lignes !).
Je ne désespère pas d'y arriver.

D'un autre côté, j'ai l'impression que les éditeurs seront de tout façon plus "accessibles" qu'à Paris. Donc, même si je ne suis pas dans les 12, ce sera un moment sympa pour ça.
Faut que je re-bosse mon synospis.
Argh.

En tout cas, j'espère que Tsumïre sera sélectionnée. Je suis super fière du boulot de correction et réécriture qu'elle a accompli sur son roman, elle mériterait un coup de pouce.

6 commentaires:

fraizochocolat a dit…

Quand j'avais voulu faire une présentation des Invisibles à présenter un peu partout et surtout sur la mare, après une dizaine de brouillons, j'ai finalement demandé à ma première lectrice de le faire. Quitte à récrire ensuite ce qui a été écrit, une personne extérieure arrive souvent mieux à cerner ton texte que toi-même.
En tout cas j'avais trouvé ça super efficace ^^
Bon courage à toi pour se lancer dans un tel challenge !

NB a dit…

Oui, j'avais vu la différence au niveau de mon syno après travail sur la mare (dans le crawl).
Même si on m'a beaucoup aidé pour la petite présentation qui se trouve à droite ("les fedeylins, de quoi ça parle ?") je suis incapable de déléguer tout ce qui touche à mes "bébés". Donc je ne demanderais pas à quelqu'un d'autre de le faire à ma place... Ce n'est pas évident.

En tout cas, bienvenue sur ce blog !

Blackwatch a dit…

je compatis. Je n'imagine que trop bien la difficulté de l'exercice!En tout cas, trop contente que tu te lances (et de te revoir of course!)

NB a dit…

(j'arrive à quelque chose d'à peu près potable, je crois.)

Vivement vendredi !

Syven a dit…

Dark Side of The Force !!!

Tu dois y arriver ! Tu dois tout faire pour y arriver ! On croit en toi !

NB a dit…

Oh là, là, merci pour le soutien !
Chuis trop triste que Tsumïre ne puisse pas être là, finalement. Snif.