mardi 7 avril 2009

Une nouvelle nouvelle

Je patine un peu sur mes corrections. J'en suis à la moitié du chapitre 4, qui, finalement, se dédouble (donc en fait, j'ai terminé de corriger le 4 et il me reste le 4bis à revoir).
Il faut que j'accélère si je ne veux pas y passer 6 mois.

En plus, je découvre des Appels à Textes (AT) qui me tentent... et, comme si je n'avais rien à faire, ben j'ai écrit une nouvelle. Sur quel thème ? Le paludisme. Ouais.

http://www.aped-palu.org/conte.php
Concours de conte sur le paludisme : Dans le cadre de la Journée Mondiale Contre le Paludisme, qui se tiendra au Champ de Mars à Paris le 25 avril 2009, l'Association Parisienne des Etudiants pour le Développement (APED) lance un appel à texte sur le thème du Paludisme. D'une limite maximale de 9000 caractères (espaces comprises), tous les genres sont acceptés. Les formats attendus sont préférentiellement le conte et la nouvelle, mais les formats tels que des témoignages fictifs ou des textes à la première personne ne sont pas exclus. Les textes doivent, en revanche, être inédits.

Il faut dire qu'avec mon peuple d'anophèle, j'avais fait pas mal de recherches. Ça m'a donc donné l'occasion de faire une "préquelle" aux fedeylins, un petit texte sur les ancêtres de Sperare Sinduh, 250 ans avant le début de mon histoire.
Je ne l'ai pas encore envoyé (je ne sais pas quand j'aurais une réponse), mais si jamais mon texte n'est pas retenu, je le mettrais ici pour que vous puissiez le lire !

2 commentaires:

Samantha a dit…

Un petit passage pour te souhaiter bon courage pour les corrections, ce n'est jamais de tout repos :)

NB a dit…

Merci Samatha ! Je croise les doigts pour l'accueil de ton roman par le grand public. Ça doit être une étape impressionnante !