jeudi 28 avril 2011

Trolls et Légendes : c'était BIEN !

Salut à tous !

Je suis de retour de Belgique, un peu déphasée par le voyage, le retour au travail, la plongée dans le tome 3 des fedeylins (et si vous ajoutez à cela une connexion internet approximative, vous comprendrez que je ne blogue pas tous les jours en ce moment).





Donc, comment était ce festival ? Formidable, vraiment. J'ai été accueillie comme une princesse qui aurait gagné un séjour all-inclusive. Que se soient les organisateurs, les bénévoles, les libraires où les autres auteurs, tous ont étés charmants !






Et les lecteurs, me direz-vous ? J'ai fait de belle rencontres, des personnes qui n'avaient pas du tout entendu parler du livre (et son reparties avec), mais aussi de lecteurs qui avaient déjà lu "Les rives du Monde"... Ça y est, j'ai eu les premiers retours en direct ! C'est très émouvant, et agréable. Ce qui se dégage le plus dans ce qui touche les lecteurs, c'est l'originalité trouvée au bord d'une simple mare. Et qu'il s'agit d'un univers où on a plaisir à replonger après une journée de travail.



Je suis contente parce que c'est ça que je voulais faire !



Bref, un beau week-end, positif, où j'ai également eu le plaisir de croiser quelques grenouilles de CoCyclics (ce qui est toujours agréable).



Et puis j'ai pu bien discuter avec Robin Hobb ! C'était chouette. Quand j'y repense, j'ai encore les jambes qui tremblent. J'ai hâte d'être aux Imaginales pour avoir l'occasion de la revoir !




[Bonus] quelques chroniques pour terminer !




Celle de Spooky



Le coup de coeur du site "Les histoires sans fin"



Sur le blog Mort Sûre



Celle de Roanne



Et le chouette article de Ged (qui a d'abord été publié dans "C le mag", mensuel gratuit de l'Hérault).

3 commentaires:

Laura P. a dit…

Trolls et Légendes, c'était bien !

J'ai été très contente de te rencontrer :D Et encore merci pour la dédicace =)

Amibe_R Nard a dit…

Ah, enfin un auteur qui ne sauve pas devant Robin Hobb. :-)

Un objectif de plus atteint sur ta liste ;-)

Bien Amicalement
l'Amibe_R Nard

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai eu votre livre pour mes treize ans et j'en suis très heureuse. Je l'ai lu en trois jours. Mon père a vu le reportage sur le livre à la télé et le lendemain il est parti me l'acheter. Le début de me tentait pas tellement mais j'ai continué et je n'ai aucun regret car il était excellent. Mon personnage préféré est Cahyl car on découvre la vie des Fedeylins et son histoire et je trouve que ce personnage est très émouvant ainsi que la fin du livre avec la fuite de Cahyl et la découverte de l'oreille sans marque.
Bonne continuation et vous pouvez être sur que j'achéterais le tome 2.