mercredi 20 avril 2011

Du tome 3 et de la Belgique !

Petit point sur mes avancées avant mon départ en Belgique ! (Rappel : je serais à Trolls et Légendes ce week-end à Mons : vous pouvez en savoir plus ici ou . En plus, il y aura Robin Hobb !!!!!!!!!! [oui, rassurez-vous, il est prévu que je fasse la fan hystérique tout le week-end]).

Bref, où j'en suis ? Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours :



Je savais qu'il y avait du boulot sur ce tome (c'est aussi pour ça que je m'y mets maintenant alors qu'il ne sort que dans un an) mais je ne pensais pas que c'était à ce point.
J'ai décortiqué toute la structure et je l'ai recortiquée différement, histoire de faire en sorte que ça se tienne bien (bah oui, du coup, à cause de la coupe entre le tome 3 et le 4, ça ne se tenait plus).

J'ai un zoli plan détaillé de mes 23 nouveaux chapitres. Ils sont beaux, ils sont cohérents, ils vont faire leur job.

J'ai commencé à réécrire et réorganiser les bouts que je garde et, comment dire, c'est un peu galère. Et je ne suis pas vraiment convaincue du résultat.

Pour l'instant, j'avance (déjà 3 chapitres, youhou), mais il faut que je tienne le rythme d'au moins deux chapitres par semaine pour avoir terminé fin juin. Sans compter les nombreuses relectures qu'il faudra pour enlever les traces de colle.

Vous voyez l'idée.

Allez, zou, comme je sens que vous avez aimé ma fausse couverture de Martine, une autre en bonus :



A bientôt, les gens ! [et si vous venez au festival, n'hésitez pas à me faire un petit coucou en passant !]

Aucun commentaire: