mardi 1 septembre 2009

Les titres

Je me suis décidée à changer le titre du tome II des fedeylins (bien que ce soit toujours un peu vain de faire ça, vu que si tout va bien, un éditeur le changera, mais bref). Donc, jusqu'ici, il s'appelait "Fedeylins du Fimilinon" (pendant du tome I "Fedeylin du bord du Monde"). Mais, a priori, il était un peu trop explicite (je veux dire, quand on lit le début, ça casse du suspens).

Bref, j'ai décidé de le renommer "L'or des Pères".

Mouais. Je ne suis pas encore convaincue mais je n'ai pas d'autre idée pour l'instant. Peut-être qu'après une nouvelle relecture (programmée tout bientôt) autre chose me tiltera ?

4 commentaires:

Black a dit…

Hum. Je devais être trop dans l'action, car je n'avais même pas fait le lien avec le titre (en même temps , rien d'étonnant, car avec une telle intrigue, on ne peut qu'être pris dedans!)
Bref. J'aime bien le nouveau titre, mais je trouve quand même dommage qu'il rompe la symétrie des titres entre les deux tomes. En même temps, vu les miens (de titres) je ferais mieux de me taire hein!

Benedicte a dit…

Peu importe le titre pourvu qu'on est l'ivresse de la lecture. J'envie Blacky, moi. Quand est-ce qu'il sort ce roman ? ^^

Syven a dit…

Moi j'aime bien l'or des pères :D
Or, c'est vendeur !!!

Sinon, félicitations pour le tome 1. ^^ Pas encore fini, mais ça ne va pas tarder.

NB a dit…

@ Blacky : T'es trop gentille. J'ai tendance à donner un titre "simple", c'est à dire le nom de code dans ma tête quand je pense au projet. Pour le tome II, c'était... hum. "Tome II". Donc, bon, il me fallait autre chose !

@ Bénédicte : sans m'avancer beaucoup, je dirais que ton roman sortira avant le mien ^^

@ Syven : chouette chouette ! Au moins, une voix pour ce titre !