lundi 16 mars 2009

Salon du livre de Paris (2)

Je suis de retour après deux jours sur Paris !

A l'excitation de voir les grenouilles de CoCyclics en vrai s'est disputée la fatigue des trajets et de mes courtes nuits mais ça en valait vraiment la peine !
C'est étonnant de rencontrer pour la première fois des gens qu'on connait depuis plus d'un an.
En plus, dans nos différents projets d'écriture, on se livre, on offre une part de soi, on se met à nu. Les bêta-lecteurs qui m'ont aidée à travailler des nouvelles (même celles que je n'ai jamais osé envoyer) et Syven et Blackwatch qui m'aident actuellement sur les Fedeylins (voir mes liens), tous connaissent ma façon de voir le monde et comment je la diffuse dans mes textes. Les grenouilles entrent dans mes univers et m'aident à les rendre meilleurs.
De la même manière, je les connais. Je sais comment ils travaillent, comment ils modifient leurs textes selon les remarques. Comment ils progressent.
Je sais lequel va me faire frissoner. Lequel va m'émouvoir. Lequel va me faire rire. Je les aime tous.

Je suis profondemment convaincue que nous sommes un groupe fondateur qui s'inscrit déjà dans l'histoire. Dans quelques années, de nombreux auteurs estampillés CoCy seront publiés (Ereneril, le premier à avoir terminé son cycle de correction, a déjà signé !). Des fans compareront leurs méthodes de travail, comme certains peuvent le faire entre Tolkien et C.S Lewis.
J'ai l'impression d'être au coeur d'un cercle littéraire du XXI ème siècle.

Et j'adore ça.

7 commentaires:

Syven a dit…

J'adore ton idée de cercle littéraire, je te l'ai déjà dit samedi ! Il faut que tu crées un post sur le forum pour en parler.


Cela a été un véritable bonheur de te rencontrer. Bises !

Tsumire a dit…

Je crois que c'est un peu le ressenti de ceux qui sont actifs que ce soit sur la plage, ou dans les roseaux.
Donc, oui, ça vaut le coup d'ouvrir un post à ce sujet, je suis certaine que l'on aurait des retours intéressants des grenouilles.

Blackwatch a dit…

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Le noyau Cocy est super solide et ne demande qu'à se renforcer! Et je plussoie Syven quant au plaisir de faire ta connaissance ;-)

Roanne a dit…

Plaisir partagé ! Je croise d'ailleurs les doigts pour que ton roman fasse rapidement partie de ceux qui attireront l'attention d'un éditeur.

NB a dit…

Moi aussi, je suis vraiment contente de cette rencontre (et, Tsumïre, qu'on se soit vu en vrai plusieurs fois !).

Le post est créé (j'ai du mal à m'exprimer à ce sujet par écrit - c'est drôle - alors j'ai copié-collé d'ici).

@ Roanne : Que Taranys t'entende !
[tiens, je réalise que je ne t'ai pas dans mes liens. Hum, je vais y remédier !]

Anonyme a dit…

c'est bien beau "le cercle littéraire" mais faudrait voir à écrire "siècle" avec le bon orthographe(ou la bonne orthographe c'est comme tu veux, tu sais bien que je suis pas très à cheval sur ce domaine)

Maître "Huggy" Cappello

NB a dit…

Tiens, ça me fait penser que je devrais faire un post sur "l'orthographe et moi". Ça vaudrait son pesant de cacahouètes.
Sur ce, je vais modifier.