vendredi 2 novembre 2012

[Lecture] 100 jours en enfer, Cherub 1, Robert Muchamore


Résumé : James n’a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours en enfer… ?

CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !

Pour raison d’État, ces agents n’existent pas.

Mon avis : J'avais entendu parler de ce roman suite à une rencontre avec une classe de 3ème, l'année dernière (ils m'avaient dit qu'ils adoraient). J'avais donc hâte de le lire pour me faire mon avis.
Bilan ? C'est excellent. Très bien rythmé, un style très agréable, des personnages bien caractérisés, qui sonnent 'juste'... Super. Je l'ai lu en trois fois, du fait de mon emploi du temps, mais j'aurais pu le lire d'une traite sans problème.
Les 15% de la fin semblent un peu décalés (comme une nouvelle histoire dans l'histoire), mais ça passe quand même pas mal (et effectivement, c'est logique de mettre quand même une petite mission dans le premier tome, même si, vu le titre du tome, l'essentiel se sont les fameux 100 jours).

Une belle lecture !

Aucun commentaire: