lundi 1 octobre 2012

20-25%

Petit point sur ma progression dans l'histoire du Premier.

Le fameux petit blocage est passé, et il n'y en a pas eu de nouveau. Plus que le problème de la trame détaillée, je pense que c'était surtout un chapitre délicat à aborder et que je tournais autour pour ne pas me planter.

Donc, tout ça pour dire que j'avance plutôt régulièrement. Je crois être autour de 20 à 25 % du total du roman (oui, calculer en % ou compter le nombre de signes m'aide à évaluer ma progression, donc à me motiver quand il faut). J'ai presque atteint les 100 000 signes (donc le roman devrait faire entre 400 et 500 000 au final. Pour ceux qui ne voient pas DU TOUT de quoi je parle, c'est l'équivalent d'un tome de Fedeylins, sauf que là, pour le coup, l'histoire tiendra en un seul tome).



Pour l'instant, je suis plutôt contente du rendu. Je sais qu'il y aura du boulot sur la forme, je sais aussi qu'il me faudra reprendre au moins le premier chapitre entièrement pour réajuster la façon de délivrer les informations importantes pour que le lecteur soit tout de suite dans l'époque et accroche aux personnages... mais rien d'insurmontable.

Un peu chaque jour, et ça avance !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

photo = le perso principal est un taureau ou c'est un roman sur la corrida ???!-)

huggy

Nadia Coste a dit…

C'est un auroch.

Auroch + loups + coup de corne... j'ai trouvé que ça reflétait pas mal l'ambiance, quand même. Même si ça n'illustre pas une scène !

Aelys a dit…

Go go go Nadia ! Tu tiens le bon bout !