dimanche 22 avril 2012

[Lecture] Lucille et les dragons sourds, Carina Rozenfeld




Résumé : Qu'une petite fille de même pas onze ans découvre un dragon dans sa chambre, c'est déjà un événement assez exceptionnel ! Mais les choses ne s'arrêtent pas là.
Si, par un soir d'orage, Aristobule a déployé ses ailes de chauve-souris et traversé la voûte céleste à la recherche de Lucille, c'est parce que les dragons ont grand besoin d'elle. Leur monde est en danger, ainsi que la Terre, menacés par une sorcière dont la beauté n'a d'égale que sa volonté de destruction. Et seule Lucille est en mesure de contrecarrer ses terribles plans de vengeance.
Son intelligence et son courage seront mis à rude épreuve par les aventures pleines de dangers qu'elle vivra dans le mystérieux Monde des Iles du Ciel.

Mon avis : J'ai rencontré Carina dans différents salons et, lors de l'un d'eux, ma fille a craqué sur ce roman. J'étais curieuse de le lire également ! Carina m'avait prévenue : c'est un premier roman... avec ses défauts. On le sent, effectivement, mais pour les jeunes lecteurs, ça passe très bien (pour les adultes, on voit un peu les grosses ficelles ^^). Au final, si ça ne révolutionne pas la littérature, c'est une bonne petite histoire avec quelques jolies idées originales. À mettre, sans hésiter, entre les mains d'enfants en primaire.


[je continue l'opération "descendons la PAL" : j'ai déjà du retard sur des fiches. Et j'ai plein de chroniques du tome 3 des fedeylins à partager ! Faudrait que je blogue plus souvent...]

Aucun commentaire: