jeudi 29 septembre 2011

Supercoptère et moi

Bon voilà, il est temps que je fasse mon coming out à propos d'un de mes secrets d'enfance.

(en même temps, c'est mon blog, je fais ce que je veux).


Alors, voilà, il faut que je vous avoue... quand j'étais petite, j'étais fan de... Supercoptère ! Oui.


Je serais absolument incapable de vous ressortir la moindre intrigue de ce qu'il se passait dans cette série, mais il y avait un crénom de beau gosse qui ne souriait pas souvent (Stringfellow Hawk) et un méchant hélicoptère noir de la mort qui tue (supercoptère, donc, si vous avez suivi). Sans oublier la formidable musique au synthétiseur, ah la la, que de souvenirs !




À partir de là - je devais avoir 7 ou 8 ans - je suis devenue fan des hélicoptères. J'avais même un jeu sur Atari (oui oui) avec un carton qu'on disposait autour du clavier pour transformer les touches en commandes d'hélico.


Bref, vous voyez l'idée.


Pourquoi je vous parle de tout ça aujourd'hui ? Parce que je suis en pleine course-poursuite en hélicoptère dans le tome 3 des yeux de l'aigle ! Autant j'avais conscience de certaines références (il y a quand même un personnage que j'ai failli appeler Stringfellow pour sa ressemblance avec Jan-Michael Vincent ^^ mais finalement je me suis abstenue : trop dur à prononcer ! Sinon, je savais aussi du départ qu'il y aurait un hélico...) autant je ne découvre (me souviens ?) que maintenant que oui, effectivement, à 8 ans, je voulais être pilote d'hélicoptère.



Je dis souvent qu'on met forcément une part de soi dans ce qu'on écrit, que ce soit conscient ou pas. Ben, là, clairement, j'ai de l'inconscient qui ressort... et j'avoue que je m'éclate avec mes héros ! (enfin, eux sont plutôt mal en point, pour l'instant).


Je viens de dépasser la barre des 80 000 signes (sachant que je vise entre 100 et 120 000), alors ça sent la fin ! Encore quelques jours de travail et j'aurais un premier jet... qui ne demandera qu'à être relu et corrigé !

4 commentaires:

Sycophante a dit…

Ah, Supercopter... Et ce générique !
TA ! TATATATA ! TATATATA ! TATATATA !

http://www.dailymotion.com/video/x2bcf5_supercopter-generique-saison-1_shortfilms

Nicolas B. Wulf a dit…

Parmi mes séries préférées de l'époque (avec Tonnerre Mécanique et K2000... une sorte de passion pour les bijoux de technologie à la carrosserie ténébreuse ^^ ).

Nadia Coste a dit…

Hé hé ! Je vois que je ne suis pas la seule à qui ça fait des souvenirs !

Anonyme a dit…

Etant fans de cette série, nous avons appelé notre fille Caitlin. Elle travaille maintenant à la sécurité des vols sur ce type de machine.... Comme quoi quand on donne un prénom à un enfant......