jeudi 22 septembre 2011

Il est venu le temps du compteur de siiiiignes...

(pardon, il est tard, tout ça. Si vous croyez que c'est facile de trouver le titre d'un billet de blog, vous, hein).

J'ai donc repris le travail sur les yeux de l'aigle. Après la préparation en méthode flocon (que j'ai un peu simplifiée, cette fois, j'avoue, je ne l'ai pas fait vraiment jusqu'au bout), j'ai attaqué la rédaction de ce fameux Tome 3 ("Le dernier prisonnier").

Déjà plus de 20 000 signes au compteur (pour un tome qui devrait tourner entre 100 et 150 000 signes, je trouve ça pas mal).

Je vais essayer de garder/reprendre le rythme d'un chapitre par jour et normalement le premier jet devrait être bouclé en moins de quinze jours.

C'est quand même incroyable comme la partie de rédaction pure est toujours la plus courte. Les récherches, la préparation, les corrections, tout ça... c'est beaucoup plus long. Enfin, l'avantage c'est que je prends autant de plaisir aux phases de préparation et de rédaction (un peu moins aux corrections, j'avoue, mais ça fait partie du job).

Sinon, à part ça, le salon de Nancy a été une belle expérience : des gens (autres auteurs, libraires, lecteurs et futurs lecteurs) très gentils, une bonne ambiance sur le salon, une très jolie ville... je ne regrette pas du tout le déplacement !

Le prochain salon, c'est celui de St Etienne (15 et 16 octobre), mais avant ça, il y a la sortie du tome 2 des fedeylins ! On y est presque !

C'est passé vite, non ?

2 commentaires:

Acr0 a dit…

J'imagine très bien l'impatience de ceux qui attendent la sortie du tome 2 :)
Je veux bien te croire pour l'écriture... mais comme un dossier d'étudiant : le plus difficile est effectivement toute la partie recherche/correction (et mise en page)

N.B. Coste a dit…

Je ne sais pas si c'est pareil (je n'ai pas eu beaucoup de dossiers à faire quand j'étais étudiante ^^) mais j'avoue que je m'éclate sur toute la partie préparatoire, autant que dans la rédaction pure.

Les corrections... c'est un "plaisir" différent (oui, je garde les guillemets ! ^^)