mercredi 8 décembre 2010

Post-convention = mega motivation

Je suis de retour de la convention CoCyclics où, comme d'habitude, la bonne humeur a été au rendez-vous ! C'est quand même incroyable d'avoir la chance de pouvoir partager ce qu'on vit avec un groupe de gens qui comprend ! (l'attente, les doutes, le travail, la joie, la fierté...). Je ne sais pas comment font ceux qui vivent l'écriture complètement seuls. Surtout qu'au quotidien, la famille et les amis - même s'ils sont de bon soutiens - ne peuvent pas toujours comprendre des subtilités (comme un nombre de miliers de signes, le blocage sur un point d'un syno, l'attente d'une réponse à un AT...)

Pour moi, ça a été l'occasion de faire mes premières dédicaces ! Eh oui, mon formidable éditeur m'a donné quelques exemplaires numériques des fedeylins (les mêmes qui sont partis chez les libraires) pour donner aux grenouilles !
J'ai découvert que c'est une part du job que j'aime bien (même si j'ai toujours peur de faire des fautes...).




J'ai fait un petit tour au salon de Montreuil (on visualise les lieux pour l'année prochaine !). On sent qu'il y a de quoi faire ! Ma carte bleue pleure encore (mais mes enfants sont ravis de leurs livres dédicacés).

Ah, pendant que j'y pense ! Les corrections éditoriales du tome 2 des fedeylins ont été légèrement décalées.

Vous savez ce que ça veut dire ?

Je vais pouvoir écrire les yeux de l'aigle tout de suite !!!

Ça y est, j'ai posé les trames des tomes 2 et 3. Il est temps de commencer le tome 1 !

2 commentaires:

Syven a dit…

WAHOUUUUUU ! LA BELLE BANNIERE !!!

Franchement, c'est trop chouette de la part de Gründ. Je crois que je vais encore le relire. ^^

Et super nouvelle pour les yeux de l'aigle. Ca va être génial ! Je le sens bien !

Griffe a dit…

Je suis d'accord avec toi NB, l'écriture dans son coin n'est pas la panacée... internet, les forums (Cocy !), sites, webzines et fanzines permettent d'avoir des débouchés pour nos oeuvres et d'échanger avec d'autres gens passionnés... quelle révolution !
Et vivement la sortie de ton livre ^^... ça devient bon !