vendredi 30 juillet 2010

Meuchant !

Hi Ha, danse de la joie, j'ai déjà corrigé 25 % (oui, oui, 1/4) des élémentaires ! Réjouissons-nous ensemble !

Dans ces corrections, je creuse du côté méchant de mon histoire.
En général, je ne suis pas trop pour un "grand méchant pas beau". Là, il se trouve que j'en avais un. Par contre, je garde toujours en tête que, de son point de vue, un méchant n'est pas méchant !

(si on vous disait, à vous, que vous êtes le méchant de quelqu'un d'autre, vous le croiriez ?)

Bref, il se trouve que mon méchant était un peu trop looser, dans le genre dark lord des plans machiavéliques. Du coup, j'ai opté pour une solution qui fonctionne pas mal, jusque là, dans ma réécriture : confronter mon méchant looser à un vrai méchant-méchant.

Leurs plans divergent suffisamment pour qu'ils ne s'allient pas (et comme je joue avec les points de vue, entre ce que sait le lecteur et que les persos ignorent, c'est un régal) mais ils se rejoignent assez pour que les héros aient du fil à retordre !

Bref, comme d'habitude, je ne sais pas si ça fonctionnera, mais là je trouve ça plutôt pas mal.

Maintenant que je tiens le bon rythme, je vais accélérer !!!

1 commentaire:

Amibe_R Nard a dit…

Vroum Vroum ! aurait dit Roule-Roule :o)

l'Amibe_R Nard