dimanche 6 juin 2010

Programme de la semaine : les auras

J'ai terminé la trame détaillée de Jésus Clones.

Comme j'ai envie de terminer des projets, et que - suite aux Imaginales - ma motivation pour certains est remontée, j'ai décidé de m'attaquer cette semaine aux "couleurs de l'aura".
Environ 200 000 signes, je considère que c'est une novella.

L'avantage d'un tel format, c'est que c'est vite relu (j'ai fait ça aujourd'hui).

Je me suis fait ma propre bêta-lecture pour relever toutes les tournures de phrases bancales à corriger. Il n'y a plus qu'à.

Par contre, le travail de fond sera moins évident. Enfin, je devrais y arriver, hein, et puis l'idée de n'y passer qu'une semaine me motive : la semaine prochaine, je peux passer à un autre projet.

Si j'y arrive, j'aimerais aussi commencer à travailler sur le synopsis, mais comme c'est un exercice vraiment pas évident, je vais voir déjà comment j'avance dans les corrections.

9 commentaires:

Shaya a dit…

OOOOhhhh mais je m'en souviens, des Couleurs de l'aura ! Alors, que deviennent nos héros ? :)
*Shaya en mode curiosité maximum*

Lojie a dit…

Yuk, un synopsis. Bon courage ! Je ne sais pas comment tu arrives à mener autant de projets de front !

Benedicte a dit…

Moi aussi, je m'en souviens des couleurs de l'aura si c'est bien l'extrait qui avait été posté sur la mare avec des fermiers. J'avais beaucoup aimé l'extrait. Alors... au boulot ! ^^

Nadia Coste a dit…

@Shaya : ils vont bien ! Enfin, pour l'instant (ça ne va pas durer !)

@ Lojie : d'habitude, je me concentre sur un projet à la fois, mais là, ça se bouscule... Alors, c'est chacun leur tour !

@ Bénédicte : des fermiers ? Heu... j'ai bien un jardinier mais je ne sais pas si c'est du même extrait dont tu parles ! (en tout cas, le début avait effectivement été bossé dans les papyrus).

Xanadu a dit…

Je me suis toujours demandé comment on faisait pour "anticiper" le nombre de signes à l'avance. Nouvelle, novella, roman ou cycle je comprends (et encore, entre la novella et le roman j'ai parfois du mal :p) mais en nombre de signes, ça me dépasse. Je ne suis pas matheuse, il faut dire. ^^'
As-tu une méthode pour "prévoir" ça ?

En tout cas, bon courage pour les Couleurs de l'aura et le syno !

Nadia Coste a dit…

En l'occurence, je n'anticipe pas les 200 000 signes des Auras, vu que le 1er jet est terminé... mais ça mérite bien une explication, c'est vrai. Bonne idée !

Benedicte a dit…

Désolée... Fermier... Jardinier. J'avoue ne plus me souvenir mais l'histoire m'avait intriguée. :) La preuve. Je m'en souviens. :)

Xanadu a dit…

Oui j'ai des questions bêtes et pas forcément de circonstance j'avoue ^^' Là j'avais envie de la poser, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais osé sur la mare !

Nadia Coste a dit…

@ Benedicte : ^^

@ Xanadu : faut oser poser des questions ! J'adore ça, moi, les questions !