vendredi 12 février 2010

Où NB s'amuse avec tout plein de liens

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous dire, maintenant que la BIG NEWS est tombée ? Tout me semble sans saveur en comparaison.

Que j'avance sur les élémentaires ? Qu'il me reste deux chapitres et demi pour terminer ce premier jet ?
Oui, bon, d'accord. Ça peut en intéresser quelques-uns.

Je suis tellement heureuse/euphorique/soulagée/impatiente de concrétiser le roman Fedeylins (rayez les mentions inutiles selon l'humeur) que je vais avoir du mal à nourrir ce blog pendant quelques jours (*se rappelle soudain que chaque fois qu'elle dit que ça bloque, en fait, ça se débloque le lendemain ou le jour suivant. Se dit qu'elle ferait mieux de ne rien dire, là tout de suite*)


Bref, je profite donc de ce message pour envoyer d'énormes remerciements à toutes celles et tout ceux qui suivent mon parcours !


Mention spéciale pour Syven et Blackwatch qui ont très gentiment posté un article au sujet des fedeylins sur leurs blogs respectifs. Se sont elles qui ont décortiqué mon manuscrit et vu son potentiel les premières. Il serait de moindre qualité sans elles. MERCI les filles !

Non seulement se sont des bêta-lectrices hors pair, mais des auteurs pleines d'avenir ! Le roman de Syven "Au sortir de l'Ombre" paraîtra prochainement aux éditions du Riez et celui de Blacky "Les Outrepasseurs" est en travail via un cycle de Bêta-lecture CoCyclics !
Et ce n'est que le début !

Puisqu'on en est à la pub des blogs, merci à Malka aussi pour son petit mot très gentil !

Mince, par association d'idées, je viens de me souvenir que Tsumïre m'a demandé de mettre en ligne un extrait (lu à voix haute). Ça pourrait me faire un article à venir, sauf que je doute de ma capacité à m'enregistrer et à bidouiller le truc pour que ça fonctionne. Si j'ai le courage, je vous mettrais un bout des élémentaires ^^ (ouais, non, pas les fedeylins, parce que c'est quand même une narration à la première personne et au masculin, alors ça ne le ferait pas avec ma voix).


Par contre, il y a la discussion sur les musiques et l'inspiration qui fera peut-être l'objet d'un article (voir les blogs de Macalys et Célia). Je ne croyais pas avoir grand chose à dire dessus (vu que ça ne fonctionne pas ainsi avec moi), mais je me suis souvenu d'une anecdote (liée aux fedeylins, cette fois-ci).


Bref, à suivre !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, si tu veux je connais un comédien homme avec une belle voix et un micro qui saurait bidouiller si tu lui donne un paragraphe à lire.
Ou sinon, j'ai d'autres comédiens plus jeunes sous la main...Si tu préfères...
Je dis ça, je dis rien.
On en parle quand tu viens ?

PS : ça a l'air de se confirmer pour Turin...Wait and see.

Ah, et sinon, oui moi, je suis bien contente de savoir que les élémentaires sont en fin de premier jet. (en plus d'être super contente about the biggest news ever)

Blackwatch a dit…

Hé ! Moi aussi, ca m'intéresse de savoir que tu finis bientôt les "élémentaires"! Non mais !

Et c'est plutôt moi qui doit te dire merci de m'avoir fait découvrir les fedeylins. You are made of win, my dear ! ;-)

Samantha a dit…

Vivement la suite des événements alors :) On aura bientôt une date de parution ? *yeux qui brillent*

Syven a dit…

Ah ah ah ! Ca reste important les élémentaires :-)
Et je comprends tout te paraisse fade en comparaison: profite. Planne! Planne ! Planne !

Malka a dit…

Reste confortablement installée sur ton petit nuage... Après tout, tu l'as bien mérité !
Amicalement Malka

N.B. Coste a dit…

Merci les filles ! Je reste sur mon nuage mais j'avance quand même... et, Samantha, la réponse à ta question est "bientôt" ^^.