dimanche 8 novembre 2009

Élémentaires : cap des 100 000 signes !



Un drôle de week-end, plein d'oportunités, de rien, de petites choses, mais finalement, du positif :

* Un nouvel éditeur a demandé à lire le tome I des fedeylins. C'est une très bonne nouvelle mais elle me plonge dans une perplexitude étrange vu que j'avais dit que je n'enverrais plus rien avant les premiers résultats du concours Michel Lafon (lundi 16 novembre). Bon, on n'est pas à une semaine près, donc j'ai envoyé.

* J'ai enfin pris le temps d'envoyer ma nouvelle "Anophèles des bords de la Nierbe" pour l'AT "Cherchez la petite bête !" du fanzine Eclats de Rêves (deadline le 30/11 si vous avez des textes sous le coude...).

* J'ai dépoussiéré les aventures de Mathilde Trestolette. Je ne sais pas encore si je les soumettrais à un éditeur ou pas (je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les albums. Sur les sites, ils ne précisent pas qu'ils accèptent les soumissions et s'il faut apporter un projet tout ficelé avec auteur + illustrateur, c'est mort). Enfin, bon, ça m'a fait plaisir de les remettre à jour, 4 ans après. J'ai même l'idée de 4 ou 5 titres supplémentaires. [j'avoue que l'histoire de Syven n'est pas étrangère à ce dépoussiérage. En lisant la sienne, j'ai eu envie de relire les miennes pour voir ce que ça valait... et elles m'éclatent, ces histoires !]

* J'ai resisté à la tentation du Salon du Livre de Lyon et mon porte-monnaie me dit merci ! C'est dur, j'avais très envie de discuter avec Nathalie Salvi ou Li-Cam... mais parfois il faut être raisonnable (et je me connais : j'aurais encore craqué sur trop de bouquins)

* Après 3 jours sans écrire sur les élémentaires, j'ai finalement réussi à démarrer mon chapitre 7. Bien lancée, j'ai écris plus de 9 800 signes et donc dépassé la barre des 100 000 signes avec ce chapitre ! Par contre, j'ai découvert qu'il me faudrait sans doute ajouter deux ou trois chapitres avant l'actuel numéro 10 (climax total !) donc l'objectif des 500 000 signes n'était pas si farfelu que ça.

3 commentaires:

Black a dit…

Si c'est pas beau, tout ca ! Tu m'intrigues avec ta Mathilde ;-)Bonne progression sur les Elémentaires !

Samantha a dit…

Ça avance très vite alors, quelle énergie !

N.B. Coste a dit…

@Blacky : elle te plaira !

@Samantha : Pas aussi vite que je voudrais, mais c'est déjà pas mal !