mardi 18 octobre 2011

Au boulot !

Après un week-end de dédicaces intensives à St Etienne (si vous voulez avoir un aperçu de l'ambiance, vous pouvez faire un tour sur le blog de Dup de Book-en-stock), j'ai relevé mes manches et attaqué les corrections du tome 3 des fedeylins ("Sous la surface").




Malgré la grosse réécriture du printemps dernier (souvenez-vous), il y a encore pas mal de boulot. Heureusement, cette fois-ci, je sais où je vais, et j'ai suffisamment digéré le "pourquoi ça ne fonctionne pas tout à fait en l'état" pour avoir des clefs et rectifier le tir.




La première étape de remise à plat, déstructuration, restructuration et copiés/collés a été faite (je pensais en avoir pour deux semaines, j'y suis parvenue facilement en 2 jours... ce qui me rassure un peu).




J'ai corrigé le premier tiers (enfin, ce ne sont pas des tiers tout à fait égaux, disons pour parler chiffres que cette première partie tourne autour de 90 000 signes, la seconde - celle qui demandera le plus de boulot - fait actuellement 130 000 signes, la dernière autour de 100 000, mais celle-ci, c'est finger in the nose, presque rien à toucher). Bref, je suis plutôt contente.


Il ne me reste qu'un petit passage pour éliminer les répétitions qui traînent et je me pencherai sur le gros du tome (là, je vais moins rigoler).




C'est étonnant comme, il y a quelques semaines, j'appréhendais un peu ces corrections et finalement, ça roule tout seul (ou presque). C'est là que je me rends compte qu'à force, j'engrange de l'expérience.




Plutôt rassurant pour l'avenir ^^

2 commentaires:

cheyenne a dit…

Tes post sont toujours très intéressants et instructifs . :)

N.B. Coste a dit…

Merci beaucoup !