samedi 11 mai 2013

La fin du premier jet d'AppliAuras

Cette fois-ci, c'est bon : j'ai officiellement terminé le premier jet d'AppliAuras. 

Comme je le craignais, il est plus court que prévu (dans les 230 000 signes), mais l'avantage *ha ha* c'est que comme j'ai beaucoup de retravail à faire pour arriver à une V2 lisible (parce que là, non), eh ben il y a des chances qu'il gonfle un peu au passage (je suis à peu près sûre qu'il manque plein de choses).

C'était assez étrange de travailler sur ce roman. Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'avais écrit une version complètement différente en 2010, que j'avais fini par abandonner pour plusieurs raisons (d'abord, parce qu'il y avait beaucoup trop de boulot pour en faire quelque chose de bien en l'état, parce qu'il y avait deux histoires en une, que j'avais d'autres choses à écrire qui me donnaient plus envie, et, aussi - surtout - parce que je ne me faisais pas assez plaisir sur ce texte).

Il aura donc fallu trois ans pour que je m'y replonge (ce que je n'aurais peut-être pas fait si je n'avais pas trouvé cet angle d'attaque différent). Au final, ça n'a quasiment rien à voir.

Je ne sais pas si c'est mieux. En tout cas, j'y ai pris plus de plaisir !

Maintenant, je me fais une pause bouquins pour faire descendre la PAL (et vider la tête) de façon à pouvoir attaquer les corrections d'autres textes qui attendent ! Je laisse reposer les auras au moins une bonne semaine avant d'y retoucher avec un oeil (presque) neuf.

1 commentaire:

Muriel a dit…

clap clap clap, bravo ! Et bonnes lectures...