mercredi 20 février 2013

Ma théorie sur le syno de Star Wars VII

Bon, les gars, je ne vois pas où mettre ça, alors on va le faire là, hein. 

Vous savez tous (si, si), que je suis fan de Star Wars (enfin, les 3 premiers surtout, hein, on est d'accord, je ne vais pas vous refaire la critique des I, II et III, on y passerait des heures).

Donc, souvent depuis quelques mois, on (mes amis, surtout, hein, pas la presse) me demande mon avis, ce que je pense du rachat de Lucasfilm par Disney, mon opinion sur J.J Abrams dans le rôle du réalisateur du fameux épisode VII prévu pour 2015 ou sur le retour d'Harrison Ford en Han Solo... 

Alors, je vous la fait courte : je suis plutôt curieuse de façon positive autour de cette histoire de rachat, parce qu'il y a des chances qu'ils mettent un vrai bon scénariste sur le coup [Disney, c'est quand même aussi Pixar, et le niveau de ce côté là est quand même vachement bon]. En tout cas, retirer Lucas de l'équation, c'est pas mal [doit on vous rappeler Indiana Jones IV ? Et les scènes de roulés-boulés dans l'herbe de l'épisode II ? Hum ? On est d'accord].

Sur J.J. Abrams, peu d'avis. Il y a moyen que ce soit bien. Pour embêter les trekkies, on dira qu'il s'est fait la main avec eux, et qu'il peut maintenant passer aux choses sérieuses ^^

Passons au scénario. Alors voilà, je vais faire des suppositions à l'instant T (j'adore cette expression qui n'est pas correcte, en fait, on devrait dire "à l'instant I") et on verra en 2015 si j'ai eu raison ou pas ^^

Donc : Harrison Ford revient. OK. À mon avis, Carrie Fisher ne signera pas. Ou alors juste pour une apparition (flash-back ?). Idem pour Mark Hamill dont on aura sans doute une apparition en esprit seulement (Pfff). Par contre, on aura un Chewbacca (90% de chance).

Je parie donc sur un démarrage de film avec le général Solo, dévasté par la mort de sa femme (Leïa pour ceux qui ont suivi). Il s'est retiré sur Corélia, peinard, pour ruminer. Barbe fournie, regard vide, bouteille.

Les droïdes (toujours les mêmes) viennent le voir pour lui apprendre un évènement déclencheur quelconque [mettons, ses enfants ont des ennuis à l'autre bout de la galaxie]. Han Solo reprend donc du service, va chercher Chewie qui coule une retraite paisible sur Kashyyyk avec ses petits enfants wookies (les costumiers vont lui faire quelques poils blancs, mais pas trop parce qu'il peut vivre au moins 200 ans, hein).
Faucon millénium. Blague sur le fait qu'il tombe en morceaux (blague de Han Solo qui dit que lui aussi). Champ d'astéroïde à un moment dans le film.

Ils vont sans doute faire un clin d’œil avec un rodien, et, cette fois-ci, faire tirer Han Solo le premier pour rétablir l'état d'esprit du contrebandier (Han shoot first, tout ça).

On va avoir les petits fondus qui vont bien et qui vont donner l'impression d'être vraiment dans un Star Wars. La musique de John Williams (ou un pâle imitateur mais qui respectera l'esprit).














Ils ne vont pas se servir de l'univers étendu (pas d'amiral Thrawn selon moi, même si c'est vraiment dommage qu'ils ne se servent JAMAIS de l'univers étendu). Mais on aura sans doute les enfants de Han et Leïa. Au moins les jumeaux. 
Je vois bien Jennifer Lawrence en Jaïna et le mec qui fait le loup garou dans Twilight en Jacen (Google me dit qu'il s'appelle Taylor Lautner. Merci Google).


On suivra, bien sûr, les péripéties des enfants (qui sont un peu jedi, hein, avec tentation pour l'un des deux vers le côté obscur, et l'autre qui se fait du mal en essayant de le sauver... apparition de Tonton Luke qui dit des phrases philosophiques, Han qui fonce tête baissée et fait des blagues sur le fait qu'il est trop vieux pour ces conneries...). Probablement romance avec un ou une ennemie (amour impossible, en plus, papa arrive).

Effets spéciaux, vaisseaux qui vont vite et font mal aux yeux mais ça fait classe en 3D, explosion d'un truc sphérique. 

Voilà, j'arrête les spéculations pour ce soir, mais j'y reviendrai ! ^^

4 commentaires:

Nicolas B. Wulf a dit…

Belle théorie ! :-)

Il manque quand même un Jar-Jar-like dans le lot. Du coup, ça donne une indication sur la partie concernant les jumeaux : Jaïna tentée par le Côté Obscur et Jacen qui tente de l'en dissuader, juste parce que le potentiel jar-jar-iesque de Lautner me semble énorme en frangin pleurnicheur qui cherche à éloigner sa soeur de (l'île de la) tentation. ^^

Anonyme a dit…

Je pense que tu devrais envoyer un synopsis chez disney (une page ou deux) ! Et te faire embaucher comme co-scénariste !!! ça a l'air parfait !!!
Bises
Tatie P.

Earane a dit…

J'adore ces prévisions ;-)

N.B. Coste a dit…

@Nicolas : hum, je pense qu'ils vont trouver un autre jar-jar-Mit-Ewok-like ^^

@Pauline : attention, si c'était moi qui faisais le scénario, je crois que je n'irais pas du tout dans ce que j'expose là, hein ! ^^

@Earane : Merci !

Je suis bien contente de vous faire sourire avec ce délire !