mercredi 12 septembre 2012

PAL post convention

Ce week-end a eu lieu la convention annuelle du collectif CoCyclics (ou comment passer trois jours de bonheur à parler écriture, dire des bêtises, et faire le plein d'énergie pour un moment !). 

J'ai eu l'occasion de raconter l'histoire du "Premier" et mon petit coeur a battu bien fort quand mes collègues auteurs ont validé l'originalité et la solidité du synopsis. Ouf ! Du coup, bien boostée, j'ai commencé la rédaction. Le chapitre 1 est terminé, le 2 en cours : ça avance pas mal.
Bon, c'est un projet long, donc il faudra du temps, mais ça y est, je suis lancée !

Sauf que... 

Moi qui avait bien descendu ma PAL (il me reste des bouquins que je repousse depuis longtemps, et que je comptais repousser encore), je reviens de mon week-end avec 8 nouveaux romans dont 5 (!) sur les vampires (que j'aurais aimé lire avant d'écrire "Le Premier"). Mais comme je n'arrive pas à lire et à écrire en même temps (vous le savez maintenant, depuis le temps que je le répète !) eh ben... je crois qu'ils vont devoir attendre !

4 commentaires:

Muriel a dit…

Je vois qu'on mord les livres à pleine dents chez les grenouilles ! Bonne continuation sur ta lancée. Deux chapitres... quel rythme !

Acr0 a dit…

Peut-être que les livres mûrissent en attendant d'être lus ;)

Anonyme a dit…

Armistead Maupin ? Mmm, c'est bien celui des Chroniques de San Fransisco ? ça devrait être bien !

Tatie P.

Nadia Coste a dit…

@Muriel : j'ai eu du bol de tomber dans mes thèmes du moment !

@Acr0 : Peut-être bien ^^

@P. : Oui ! Il a sorti deux nouveaux tomes des Chroniques de San Francisco ! J'ai découvert ça par hasard sur le net, et je suis tombée sur le premier des deux... du coup, j'ai craqué !