jeudi 15 mars 2012

Ça, c'est fait !

Ne croyez pas que, parce que je poste moins sur ce blog, je ne m'occupe pas des fedeylins ! Au contraire !

Je viens de mettre un point final à une première vague de corrections sur le tome 4, L'Ombre des Pères. Ça faisait 2 ans que je ne l'avais pas touché, et ouch, il piquait les yeux !
Maintenant, ça va mieux, ça fait déjà une bonne base pour retravailler avec mon éditeur et rendre ce texte encore meilleur... Les mois vont vite défiler d'ici octobre !

J'ai du mal à réaliser qu'on se rapproche de la fin du travail éditorial sur ce cycle. En réalité, c'est le début de la vie de cette histoire au complet, mais j'ai l'impression d'avoir signé mon premier contrat il y a si peu de temps ! La sortie du tome 4 me paraissait si lointaine alors... Et là, déjà 3 tomes sur 4 sont prêts ("Sous la surface" sort dans une semaine tout pile !). Ils sont magnifiques, tant au niveau des couvertures que de la mise en page. Je suis fière.
On a bien travaillé ^^

Je n'ai pas non plus chômé sur les autres projets : le tome 1 des Yeux de l'aigle "Les Aiglons" sort le 10 mai ! Je vous révèlerai la couv' bientôt. Pas le même genre que Fedeylins, mais elle reflète vraiment bien l'ambiance et les personnages. J'ai encore beaucoup de chance !
Cette petite trilogie (dont le tome 2 sortira en septembre, et le 3 sur 2013) plaira à un public plus jeune que Fedeylins (à partir de 8/10 ans, je dirais).
Les corrections du tome 1 sont terminées, j'ai validé le BAT... voilà, ça, c'est fait aussi.

Les échéances de rendu d'autres textes ou corrections sont encore lointaines, je vais pouvoir souffler un peu (ou écrire autre chose ^^). Mais en attendant : Salon du Livre de Paris !!!
Rendez-vous dimanche en fin d'après-midi pour ceux qui le peuvent !

Aucun commentaire: