mercredi 11 janvier 2012

Résolutions 2012

Je profite que mes yeux soient encore ouverts (la fatigue générale de ces 20 derniers jours commence à picoter) pour poser quelques résolutions côté écriture pour 2012.


Objectif n°1 (dans le sens "le plus important") : arriver à gérer mes activités d'auteur (écriture, salons, interventions, etc.) sans nuire à ma famille.

[objectif corollaire : arriver à gérer la famille sans que cela nuise à mes activités d'auteur].


Publications prévues : "Sous la surface" (Fedeylins T3) en mars, "Les Aiglons" (Les yeux de l'aigle T1) en mai, "L'Ombre des Pères" (Fedeylins T4) en octobre : le planning est bien chargé. Les objectifs à ce niveau là : bien gérer les corrections et profiter à fond des sorties.


Salons, rencontres et prix : Quelques belles dates se profilent (le Salon de Paris en mars, les Imaginales fin mai / début juin, par exemple), des rencontres avec des lecteurs sont déjà prévues, les deux premiers tomes de Fedeylins sont nominés à différents prix (dernière nomination en date : le prix Bob Morane pour "Aux bords du mal" !)... Bref, 2012 s'annonce intéressante de ce côté là ! Objectif : ne pas se monter la tête lors des nominations (jusque ici, tout va bien de ce côté là ^^), profiter des échanges avec les lecteurs... se faire plaisir, quoi !


Objectif pour les textes en travail :

* Corriger le tome 3 des Yeux de l'aigle "le dernier prisonnier" après bêta-lecture et l'envoyer à mon éditeur [1er trimestre].

* Reprendre "Les élementaires" avec une aide impitoyable mais bienvenue [2ème trimestre].

* Peut-être reprendre "les couleurs de l'aura" en repartant de la méthode flocon et en séparant les deux thèmes de l'histoire (pour en faire deux histoires différentes). Se concentrer sur l'une des deux pour cette année (autour d'Émile, la partie la plus jeunesse). [3ème trimestre]

* Commencer à bétonner la structure des deux tomes du cycle de Jivana (mais ne pas l'écrire cette année).


Blog et PAL : continuer de poster régulièrement de petites fiches de lecture et donner des nouvelles de mes avancées...


Voilà, je crois que c'est déjà pas mal !

1 commentaire:

Acr0 a dit…

Ce sont de sacrées résolutions :)
Mais avec motivation et organisation, aucun souci ;)