dimanche 1 janvier 2012

Bonne année (et bilan 2011)

Bonne et heureuse année, chers lecteurs de ce blog !


Avant de se pencher sur les objectifs et autres bonnes résolutions à prendre en 2012, voyons voir ceux de l'année dernière pour un petit check.


* Les Fedeylins
Là, l'objectif est simple : vivre à fond la sortie du tome 1 en mars, puis celle du tome 2 en octobre.
Assurer sur les corrections éditoriales. Reprendre le tome 3 pour lui donner une vraie fin (et probablement le tome 4 pour lui donner un vrai début).
Ne pas être trop pénible pour les couvertures (ça c'est l'objectif le plus difficile, je crois).



Vivre à fond la sortie du Tome 1, c'est bon. J'en ai bien profité ! (après tout, on ne vit qu'une fois le lancement de son premier roman !).
Celle du Tome 2 a été vécue un peu moins à fond (pour cause de bébé en approche) mais j'ai quand même goûté à un apperçu des salons avec les deux tomes, donc check
Pour les corrections éditoriales du tome 3, c'est bon. Ça n'a pas été simple, mais maintenant, c'est bon
Le Tome 4, par contre, attendra 2012 !
Ne pas être trop pénible pour les couvertures : hum, je crois que c'est bon. Pour le tome 2, ça a été rapide et parfait. Pour le tome 3, un peu plus d'ajustements mais franchement, j'ai beaucoup de chance. J'ai hâte de vous la dévoiler (patience, patience).



* Les yeux de l'aigle
Corriger le tome 1, l'envoyer en bêta, le recorriger, le relire, etc. Et l'envoyer pour soumission.
Ecrire le tome 2 (cet été je pense).
A priori, je n'aurais pas le temps d'écrire le tome 3 cette année, donc se sera pour 2012 (quoique... on verra !)



Là, c'est un combo de réussite ! Le tome 1 a passé toutes les étapes annoncées et devrait sortir au printemps. Le tome 2 a également franchi toutes les phases et est validé. Le premier jet du tome 3 est écrit et attend le retour des bêtas... Bref, check !



* Les élémentaires
Pas de pression pour ce texte. Peut-être le reprendre et tenter de nouvelles soumissions (et encore, je vais peut-être attendre de voir l'accueil fait aux fedeylins avant).
Éventuellement, poser la trame du second-one shot dans cet univers. Faut voir.



De ce côté là, je n'ai rien fait (mais comme il n'y avait pas d'objectif dur, on va dire que je peux cocher ma case !). Par contre, on en reparle en 2012 ^^



* Les autres projets en stand-by :
Resteront en stand-by cette année, sauf éclair de génie assorti d'une énorme dose de motivation.
Si je sens qu'il faut absolument que j'écrive, je participerai peut-être au NaNo en novembre. On verra.



Pas de NaNo, et pas de reprise des projets en stand-by... donc ckeck !



* Les nouvelles :
Ouais, non, pas cette année. Je ne regarde même pas les ATs. Pas le temps. Priorité aux romans.



Idem !




* Lecture :
Garder le rythme, alterner écriture le soir / lecture (ou bêta) à midi.
Faire baisser la PAL.
Poster des fiches sur le blog, même succintes (je sais bien que je ne suis pas critique littéraire, mais bon, ça me sert aussi d'aide mémoire !)



Dans l'ensemble, je crois avoir réussi cet objectif ! Même si la PAL remonte régulièrement...




* Bêta-lecture :
Sans pression cette année ! Je fais un peu passer mes projets et la sortie des fedeylins d'abord, mais je serais toujours disponible pour mes grenouilles chéries (elles savent où me trouver).



Ben, du coup, j'ai quand même bêta-lu au moins deux romans dans le cadre du cycle CoCyclics cette année. Plus deux lectures en off. Je devrais garder des traces des dates et tout, j'ai des doutes sur certains textes peut-être lus en début d'année (je ne sais plus).




* Blog :
Oui, allez, je lui colle des objectifs à lui aussi : Poster plus.
Je vais tenter de suivre un ou deux "MEME" (ouais, bon, en vrai, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais comme j'en vois de partout sur des blogs, je vais faire pareil... en gros, c'est répondre à une question par jour sur un thème précis)



Là aussi, je check ! Dans l'ensemble, j'ai quand même posté plus

À part ça, un objectif personnel (et non des moindres) a été atteint le 26 décembre 2011 : l'arrivée de mon troisième larveylin ! Je n'en parlerai pas davantage sur ce blog (ce n'est pas le lieu) mais vous comprendrez si je poste un petit peu moins le temps de prendre le rythme ^^

Je vous souhaite encore une fois une très belle année 2012, pour vous et vos proches. Santé, bonheur, et beaucoup d'univers imaginaires autour de vous !

2 commentaires:

Acr0 a dit…

Waouh, félicitations, ton bilan est parfait et bienvenue à ton troisième larveylin :)

N.B. Coste a dit…

Merci ! :D