jeudi 18 juin 2009

75%

Ça y est ! J'ai atteins les 75% ! Ça se précise !
Il faut que je garde le rythme. Si tout va bien, j'aurais terminé mercredi.
Après, je reverais le début — encore — et puis la numérotation des chapitres.
Et puis, ça partira en phase 3 !

Si j'avais une semaine de plus, je relirais ma seconde partie mais avec mes vacances début juillet, ça décalerait drôlement, donc tant pis. En plus, je ne sais pas trop quoi faire avec cette seconde partie. Avant, je la trouvais bien. Et puis, je l'ai relue, et je changerais tellement de choses qu'il faudrait la réecrire entièrement.
C'est un peu une question de niveau. Mettons que le top soit 10 et que le bof soit 0. Avant d'attaquer la phase 2 (au vu des commentaires de Syven et Blackwatch), je notais la première partie à 5 et la seconde à 6 ou 7. (Mon tome II est à 8.5, voire 9. Ouais, je suis modeste. Non en fait, ce n'est pas qu'il est bien, c'est qu'il correspond à ce que je voulais écrire. Ça plait ou pas, mais mon objectif c'est de viser le 10 pour moi, c'est à dire en fonction du rendu que je voulais.)
Bref, je ne suis pas si je suis claire.

Là, après ma phase 2 (même si elle n'est pas terminée), j'évalue la première partie autour de 7 et la seconde toujours entre 6 et 7. Donc un peu moins bien.
Ça m'énerve, je voudrais que ça monte.
Peut-être que c'est le cas, hein, mais c'est juste que je m'en rends moins compte et que je suis vraiment contente du boulot fait sur la première partie.

Mais bon, s'il faut réecrire après les commentaires des bêta-lecteurs de phase 3, je réecrirais.


À part ça, je suis toute perturbée que la mare ne soit plus accessible en ce moment. Je ne me rappelais plus de ma vie avant CoCyclics. C'est différent. J'essaye de mettre à profit le temps de forum pour mes corrections (surtout le temps de midi). Ça marche, mais c'est quand même bizarre.
Heureusement que SuperSyven va tout réparer. Elle est trop forte. C'est mon héros, là.

6 commentaires:

Black a dit…

a moi aussi! Et je suis toute perturbée aussi. Snif !
Oui, je ne voudrais pas qu'on t'ait donné l'impression que ta seconde partie était moins bien ^^ Franchement pas ! Je comprends ce que tu veux dire avec les corrections, tu as peut-être l'impression de moins bosser sur la 2e partie et que donc elle "mérite" moins ?
(et je plussoie pour le tome II, mais ça tu t'en doutais!)

En tout cas félicitations pour les 75 % !

Beorn a dit…

Moi aussi, avec Cocyclics en panne, je me sens comme si javais perdu mes clefs et que j'étais enfermé dehors. J'espère que SuperSyven pourra s'en dépatouiller.

Sinon, je comprends très bien ta façon de noter. C'est très important, le ressenti qu'on a de nos propres textes. On a parfois l'impression d'avoir "mis dans le mille", exactement ce qu'on voulait, et c'est une telle satisfaction ! Et puis parfois, on se sent comme si on avait raté quelque chose.

Ce qui est amusant, c'est que les lecteurs, même s'ils confirment en général ce ressenti, sont aussi parfois en désaccord.
Ils vont aimer telle scène qui ne nous donnait pas satifaction, ou ne pas accrocher à telle autre dont on était très fier...
Quels boulets, ces lecteurs... ;o)

Shaya a dit…

@ Beorn : ah ces lecteurs ! Dire que c'est (presque) pour eux que nous écrivons...

Moi aussi je suis toute "perdute" sans le forum ! Des bêtas toutes finies à poster, des bêtas à récupérer sur un papyrus et pour un AT, un autre à soumettre, la mare subite à suivre, mais comment pouvais-je écrire avant ?!
Syven, je ne te remercierai jamais assez de la création de Cocyclics !!

Tsumire a dit…

Bravo NB! Plus que 25 petit %! Tu tiens le bon bout, accroche-toi! Et le coma de la mare, ça te permet de focaliser sur ton tome 1!

NB a dit…

@Blacky : non, au contraire, de ce que vous m'avez dit, j'avais l'impression que la seconde partie était bien (c'est à la relecture que le syndrôme du "oh mon dieu, qu'est-ce que c'est que cette bouse" est apparu).

@Beorn : c'est marrant, mais la notation je ne peux la faire qu'après retour de lecteurs ! Ben, oui, pour moi c'est toujours bien (hum, sauf le syndrôme ci-dessus) mais l'important c'est "est-ce que le recepteur capte ce que l'emmeteur à voulu dire" ^^.

@Shaya : allez, profitez-en pour bosser ton nouvel AT !

@Tsumïre : Merci. Ouais, là je focalise à mort sur le tome 1. On optimise le temps sur l'ordi comme on peut.

Ça va être du délire quand la mare fonctionnera de nouveau!

Tsumire a dit…

Ça ne m'étonne pas! Allez, go go go!