jeudi 28 mars 2013

Combien de bras faut-il pour écrire un livre ?


Alors, en ce moment, je travaille sur plusieurs histoires en parallèle. C'est assez nouveau, dans le sens ou, d'habitude, je cloisonne beaucoup les différents romans (je travaille sur l'un pendant que l'autre se repose, par exemple). Mais là, le cloisonnement se réduit. 

Jusqu'à il y a peu, je pouvais faire une semaine l'un, une semaine l'autre. 
Ces jours-ci, c'est un peu tout dans la même journée ! Voire dans la même séance de travail ! 

Autant la gym mentale pour passer d'un style à l'autre est gérable, autant les émotions en yoyo sont beaucoup plus difficiles à appréhender. 
Vous vous souvenez le post que j'avais fait sur les hauts et les bas ? Eh ben, hier soir, c'était ça. En dix minutes de temps, je me disais "c'est pourri" (texte 1), "c'est génial" (texte 2), j'avais un refus pour un troisième texte, et des retours positifs de lecteurs sur les bouquins déjà parus. Et, bien sûr, l'envie de travailler sur autre chose qui paraît plus prometteur... Pff, des fois, je vous jure, auteur, c'est pas simple !

Mon courage, mes deux mains et moi-même allons donc tenter d'aller au-delà du "c'est pourri" du texte 1 aujourd'hui, histoire de retrouver une impression de "non, mais quand même, ça va" et avancer.

Et, sinon, côté rencontres, je suis au salon du livre de Roiffieux (07) ce samedi ! Si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas à venir papoter un moment !


Aucun commentaire: