samedi 2 juillet 2011

Nomination à un prix !

Alors que je ne vais pas tarder à me remettre à écrire (si je vous dis que ça me démange depuis quelques jours et que je me "force" à ne rien faire, vous y croyez ?) je viens de découvrir que "Les Rives du Monde" est sélectionné pour le prix du roman fantastique 2011-2012 du pays de Landivisiau.


J'avoue, je ne connaissais pas ce prix, donc je suis toute surprise. Mais drôlement contente parce qu'a-priori, ça va être l'occasion pour des collégiens et lycéens de découvrir Fedeylins (si j'ai suivi, il y a un lien entre les écoles de la région, les bibliothèques et une librairie).


Bref, c'est chouette !


Ce roman continue sa vie sans moi, j'avance sur autre chose mais on m'en parle toujours (à des moments où je ne m'y attends pas du tout, comme ce petit bonhomme de 8 ans qui s'est planté devant moi tout à l'heure au barbecue du foot de mon fiston et m'a lancé un "alors comme ça, tu écris des livres ?" avec un aplomb qui m'a étonnée ! Eh oui, maintenant, tout le monde le sait !).


En même temps, je me souviens du contrat moral que j'ai passé avec ce roman. Quand je l'ai cherché, je me suis dit "si je dois n'en écrire qu'un, si je dois y passer des années, si on doit m'en parler toute ma vie sans que je me lasse, si je dois en être fière quand j'aurais plus de 70 ans... Quel sera ce roman ?" Et, bon, ben, c'est Fedeylins.


Jusque-là, le contrat est rempli. Je ne m'en lasse toujours pas.

Rendez-vous dans une quarantaine d'années pour voir si j'en suis toujours fière !

1 commentaire:

Syven a dit…

C'est beau ce que tu écris sur ton contrat moral (j'ai du retard sur les blogs, dis donc...)