samedi 11 septembre 2010

La grammaire, niveau CM2

Le train est reparti à toute allure ! A tel point que j'ai parfois du mal à suivre, mais tout est question d'organisation.

* D'abord, la sortie des fedeylins se précise (oui, vous me direz, c'est pour février, n'empêche que tout sera bientôt prêt ! Il y a des moments où je ne réalise pas et d'autres où je saute partout. C'est un vrai bonheur, ce qui m'arrive).

* Les corrections éditoriales sur le tome 2 vont bientôt commencer (hé oui !). C'est bien qu'on avance au maximum avant la sortie du tome 1, surtout que j'aurais pas mal de boulot sur le 3...

* Les élémentaires sont repartis en bêta, pour la dernière fois si tout va bien.

* Les couleurs de l'aura... le cycle avance : la phase I (c'est à dire le travail sur le fond) me conforte dans l'idée qu'il y a du boulot mais, chaque fois, j'essaye de me souvenir qu'il n'y a que 200 000 signes et que donc, ce n'est pas insurmontable !

* Côté CoCyclics, beaucoup de travaux en chantier. C'est bien, on avance, mais ça demande du temps ! N'empêche qu'on est récompensés par une reconnaissance du milieu, ça fait chaud au cœur (lisez le dernier article du blog tintamar(r)e !)

* Et puis, parallèlement à tout ça, je me fais embringuer dans un projet ludique autour de la grammaire pour les primaires (je n'en parle pas trop, c'est expérimental). Moi qui ai toujours été mauvaise dans ces classes là, je me replonge dans des ouvrages niveau CM2... c'est assez drôle à faire. J'espère rattraper des lacunes ("proposition subordonnée conjonctive" ne fais pas partie de mon vocabulaire courant).


Avec tout ça, je dois repousser mes envies d'écrire de nouveau projets (il y en a qui mijotent depuis assez longtemps...) au moins jusqu'au mois de décembre, je pense.

Allez, ce n'est pas très grave. Je ne suis pas obligée de TOUT faire la même année.

4 commentaires:

Benedict Taffin a dit…

Non, tu n'es pas obligée de tout faire en une seule année. :) Tu as même toute la vie pour ça. A chaque heure ses projets et puis, il ne faut pas oublier la vraie vie. :) Bisous.

Amibe_R Nard a dit…

En une année et demie, ce devrait le faire.

Bénédicte est plus généreuse... Moi, juste plus réaliste suivant ce que j'ai lu sur ce blog. ;-)

Bien Amicalement
l'Amibe_R Nard

Pixerella a dit…

Chaque chose en son temps. Allez, bon courage pour tes projets. Mine de rien, c'est agréable d'être occupée tout de même ^^

N.B. Coste a dit…

@ Bénédicte : la vrai quoi ? ;p

@ Bernard : tu finis par me connaître !

@ Léa : c'est clair que ça évite de douter, là je ne me pose pas de question : j'avance !