mardi 22 décembre 2009

"Pour"



Les élémentaires n'avancent pas aussi vite que j'aimerais, mais ils avancent quand même (aujourd'hui, j'ai quand même écrit un chapitre entier ! Si ça pouvait être comme ça tous les jours...).
En passant le "Repetition Detector" sur les chapitres 11 et 12, j'ai découvert que le mot que j'utilise le plus est "pour". Entre 20 et 25 fois par chapitre.
C'est beaucoup !


Ce qui me rassure quand même c'est que je n'abuse pas tant que ça des prénoms de mes persos (un défaut récurrent sur mes différents textes que je traque dès que possible). Pas trop d'abus de "mais" non plus (même s'il faudra sans doute refaire un passage pour épuration avant les bêtas). Ni trop d'adverbes.
C'est pas mal.


Je sens que mon cycle CoCy et les mois de révisions des fedeylins m'ont aidé aussi dans ce sens : le premier jet est "mieux" tout de suite.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de boulot sur le fond (j'ai déjà noté des choses qui manquent et à revoir pour la cohérence), mais je pense que je progresse sur la forme.

Cool.

3 commentaires:

Amibe_R Nard a dit…

Yep !

Exact, on écrit mieux tout de suite, parce que les mécanismes sont là. Ils sont huilés. Et les engrenages recrachent aussitôt ce qui ne va pas.

En plus c'est un nouveau tome. Après 1 500 000 signes, tu dois quand même te sentir plus à l'aise. :-)

Bientôt deux millions !
A un centime le caractère, tu es riche ! :o)))

l'Amibe_R Nard

Benedict Taffin a dit…

Difficile de passer après Bernard, il a déjà tout dit. ^^ Que dire de plus ? C'est le métier qui entre. Plus on écrit et plus on connait ses propres tics d'écriture et on fait plus attention à ceux-ci et on écrit donc mieux. Il faut juste faire attention à ce que la technique n'enlève pas la substance de nos écrits. Heureuse que tu avances en tous les cas. Félicitations à toi et passe de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous.

N.B. Coste a dit…

@ Bernard : Arf, si j'étais payée au caractère, je mettrais des adverbes de partout ! ;)

@ Bénédicte : Ouaip, pas facile de ne pas faire que de la technique...
Et bonnes fêtes à toi aussi !