vendredi 31 août 2012

[Lecture] De Sang et de Larmes, Lunardente T2, Thomas John


Résumé : Retour au cœur de la Cité Noire. Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants. Une cité où toutes les sept nuis, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d'aventures épiques, d'amours et de mort. Plongez toujours plus loin dans les tréfonds des intrigues de la Cité Noire où Ao, Kroll et Perceron devront se battre pour survivre… 

Mon avis : J'avais beaucoup apprécié le premier tome "La Cité Noire" (voir mon avis rapide ici), même si je l'avais trouvé trop sombre par rapport à ce que j'aime d'habitude. Là encore, j'ai eu l'impression que ce n'était pas "ma came" dans le sens où il y a un important complot politique et moult personnages à suivre (ça me rappelle en un sens le Trône de Fer, auquel je n'ai pas accroché plus que ça...).
Mais, finalement, je pense que je suis davantage entrée dedans que dans le premier tome. Je n'ai pas eu besoin de lire en me cachant entre mes doigts, cette fois-ci ^^

C'est pêchu, on a envie de savoir la suite, on tremble avec les personnages, et, vu le nombre de morts, on se demande toujours lequel sera le prochain à y passer ^^
Les révélations fonctionnent bien, avec juste ce qu'il faut de pistes pour que le lecteur se fasse sa propre opinion et jubile s'il a raison.

Si je devais désigner mon personnage préféré, je pencherai pour Ryniver, je pense.

Par contre, un bémol : j'avais été très touchée par la mort d'un personnage dans le premier tome, et, même si c'est plutôt bien amené, je n'ai pas aimé que ce personnage revienne. Idem pour un autre, presque mourant au départ, qui guérit, et qu'on tue juste après... mouais. Je n'aime pas qu'on joue avec mon petit cœur de lectrice : si on me trompe sur la mort de l'un, je mets en doute toutes les autres morts.

Bref, il y a des évolutions auxquelles je n'adhère pas à 100% mais je suis quand même très impatiente de lire la suite !

Aucun commentaire: