jeudi 19 mai 2011

Rencontre avec des élèves

Je poste en vitesse pour vous parler de ma première rencontre avec des élèves qui avaient lu "les Rives du Monde".

Ça s'est passé mardi après-midi à la Librairie Chapitre de Lyon (place Bellecour).

J'ai donc rencontré 13 élèves d'une classe de 3ème d'un collège lyonnais, ainsi que leur professeur de français et la responsable du CDI. Ils avaient préparé la rencontre par petits groupes et s'étaient répartis des questions à me poser.

J'ai été surprise par la pertinence de leurs questions, très précises sur des points de fond (le destin, la reproduction, la "dicature du bonheur"...).
D'autres m'ont fait sourire, car elles étaient le reflet de leur envie d'en savoir plus sur la suite, d'avoir déjà les réponses qu'ils trouveront dans les tomes à venir.

Bref, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie et je suis ravie que cette rencontre se soit faite.

Une première pour moi, mais à renouveller avec plaisir !

Aucun commentaire: