dimanche 12 février 2012

[Lecture] L'affaire Jonathan Harker, Krine 2, Stéphane Tamaillon



Résumé : Londres, 1890. Le détective Hector Krine est engagé par Abraham Stoker, l’administrateur du plus grand théâtre de la ville, pour enquêter sur des vols mystérieux commis durant les représentations. Mais l'affaire ne s'annonce pas de tout repos.
Au cours de ses investigations, Krine va croiser l’homme invisible, des vampires, déjouer un attentat contre la reine et faire face à une révolte des Grouillants.
Le second volet, plus steampunk que jamais, des enquêtes d’Hector Krine.

« Le chat s’enfuit en feulant et Krine eut alors la désagréable sensation que l’animal emportait avec lui la clé du mystère.»

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir les personnages découverts dans le premier volet ("Les pilleurs de cercueils") même si j'ai un peu regretté que Matthew (mon chouchou) n'apparaissaisse pas assez à mon goût ! L'ambiance londonienne très steampunk fonctionne toujours aussi bien pourtant j'ai un peu moins accroché qu'au premier. Peut-être à cause des clins d'oeils à d'autres personnages/univers connus qui, s'ils étaient bien utilisés et tombaient juste dans "les pilleurs de cerceuils", m'ont un peu moins convaincu cette fois-ci ?


En tout cas, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture et j'attends la suite !

Aucun commentaire: