mardi 4 octobre 2011

Et un premier jet achevé, un !

Voilà, donc le tome 3 des yeux de l'aigle est écrit (du moins, il a l'ossature solide du premier jet, même s'il y aura encore des phases d'amélioration).


Il "pèse" finalement un peu plus de 98 000 signes (ce qui est un peu rageant car je visait un minimum de 100 000 !!!) ^^


J'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Enfin, j'aurais déjà une petite idée demain après le verdict de ma fille (première lectrice en chef de cette trilogie). C'est la première fois qu'elle va lire l'un de mes tomes en entier, je ne sais pas si ça va changer sa vision globale (pour le premier, elle avait lu chapitre par chapitre. Pour le second, en deux ou trois parties...). Suspens, donc.


Et puis, de toute façon, il faudra que le texte repose avant que je le relise "à froid". Si je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il manque à ce moment là, mes bêta-lectrices de choc sauront m'aider !


Maintenant, j'ai droit à quelques jours de repos... avant de reprendre les corrections éditoriales du tome 3 des fedeylins !

4 commentaires:

Acr0 a dit…

Sa propre fille peut être un jury extrêmement difficile, non ? ;) Du moins, au point de vue satisfaction/déception qu'on doit redouter surtout en tant que maman (puis après en tant qu'auteur)

N.B. Coste a dit…

Oui, elle est extrêmement exigeante ! Elle lit beaucoup, donc vite et bien, même du haut de ses 8 ans (là, elle devrait attaquer le tome 4 d'Harry Potter... après un bon gros Jules Vernes). C'est dire si son avis compte pour moi !

Et puis cette histoire, je l'écris (aussi) pour elle, justement parce qu'elle râlait de ne pas pouvoir lire mes livres.

C'est un challenge parce que c'est la première fois que j'écris pour cette tranche d'âge : elle est mon repère pour voir ce qui passe ou pas. Je teste aussi sur une de ses copines et un ex-amoureux ^^

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants... c'est vrai ! S'ils ont quelque chose à dire, ils n'hésitent pas ! Ils font donc d'excellents bêta-lecteurs ^^

Kira a dit…

La bêta-lecture avec ses enfants, c'est génial. Pour ma part je leur lit à voix haute, ça me permet de faire l'exercice au passage. La grande est redoutable au point de vue incohérences, le second décroche à la moindre baisse de tension dramatique, et la dernière... bon, elle c'est encore "y'a pas d'images, c'est nul". Tu avais un format imposé, pour les 100000 ?

N.B. Coste a dit…

Non, c'est moi qui me le suis imposé pour garder une homogénéité entre les tomes (ils font tous entre 100 et 160 000 signes, je ne voulais pas avoir un écart supérieur).

Bon, le verdict de ma fille est positif ! Et elle n'a presque rien fluotté (= les trucs qu'elle n'a pas compris et qui demandent à être revus).