mercredi 16 février 2011

Et un, et deux, et trois... non, pas zéro : six, en fait.

Petit point sur mes corrections éditoriales du tome 2 des fedeylins, "Aux bords du mal".

Alors, sans rentrer dans le détail (gardons un peu de mystère sur ce blog, tout de même), j'avais six points à revoir pour la première moitié de ce tome.


A ces six points, j'en ai rajouté un 7 ème (bidouiller une carte), un 8 ème (appurer mes tics d'écriture repérés dans le tome 1) et un 9 ème (me refaire un petit passage au répétition détector, parce que là, hein, je suis tombée sur des trucs qui ne devraient pas traîner).

J'avais déjà bouclé les points 2 (niveau facile), 3 (OK), 4 (OK) et 5 (OK).
J'ai bidouillé la carte (point n°7 : difficulté : out of my league).

Et, ce soir, je viens de terminer le point n°1 ! (niveau élévé). Je suis contente.

Pour ceux qui ont suivi, il me reste donc à revoir le point n°6, que nous appellerons communément "la boue", pour ne pas spolier. Pas super facile à faire, probablement un peu long, mais j'espère le boucler au maximum dimanche.

Il ne restera que les points 8 et 9 mais qui seront également à appliquer sur la seconde moitié du roman, donc que je peux reporter à la fin, c'est à dire après avoir travaillé sur la deuxième vague de corrections éditoriales. On verra ça début mars.

[Bonus] Pas vraiment des chroniques, mais on parle aussi des Rives du Monde sur :

* Le blog Book-lit.

* Le blog des magasins Cultura !

Et un concours pour gagner un exemplaire du roman, sur Placetobe.

Aucun commentaire: