mercredi 4 août 2010

Parce que ça mérite bien un petit message


Sachez que "les couleurs de l'aura", ma novella fantastique que j'ai longtemps laissée de côté sans savoir quoi en faire, vient d'être acceptée pour un cycle CoCyclics !

C'est un peu de la folie de se relancer dans un tel travail de bêta-lecture, mais je tente quand même le coup. Après tout, j’ai le temps, je n’ai que ça à écrire , je ne vais pas laisser ce texte mourir dans un tiroir tout de suite sans lui donner une vraie chance.

Donc, comme moi-même je ne sais pas trop ce que ça vaut, je le remet entre les mains de deux bêta-lectrices qui vont me dire ce qui fonctionne ou pas (et pis après, faudra que je trouve des solutions mais on en est pas là).

La bonne nouvelle, c'est que le texte aurait pu être si mauvais qu'il aurait été refusé lors de la soumission au cycle. D'ailleurs, j'ai précisé au moins 4 fois de ne pas le prendre s'il n'était pas bon (non pas que je doute de l'impartialité de mes collègues grenouilles, mais juste pour me rassurer sur le fait que ce texte avait les capacités d'aller plus loin).

A suivre, donc.

Pour ceux que ça intéresse (oui, oui, je sais que vous êtes rivés à mon compteur d'avancées et que vous n'en dormez plus la nuit) : j'ai dépassé les 45% de corrigés sur les élémentaires. Je pensais franchir les 50% ce soir, mais je rajoute pas mal de choses alors ça prend plus de temps.
Mais c'est bien !

3 commentaires:

Amibe_R Nard a dit…

ce texte avait les capacités d'aller plus loin

L'auteur aussi ! Donc le texte à pleine capacités d'aller plus loin. :-))

Et si ce n'est pas ici et maintenant, ce sera un peu plus tard demain.

Bien Amicalement
l'Amibe_R Nard (qui te souhaite un bon 50 % irréversible :o) )

Black a dit…

Hé hé bonne -seconde-entrée dans le cycle ! Et vive les 50 % !
P.S: je suis justement en pleine lecture ;)

Léa Muna a dit…

Re-belote alors ! Bon second cycle, NB, et tout plein de bonnes choses pour les auras !