lundi 23 juillet 2012

[Lecture] Le Parloir, Eric Sanvoisin


Résumé : "Dans un parloir on se regarde toujours avant de se parler"
Yan vient d'avoir dix-huit ans. Il est incarcéré depuis une semaine. Et depuis une semaine, il n'a pas prononcé un mot. Il attend. Il attend que le temps passe. Mais le temps ne passe pas.

Mon avis : Je m'attendais à me prendre une grosse claque, du coup, je me suis peut-être blindée à la lecture... en tout cas, j'ai trouvé que c'était une belle histoire, et la façon de la raconter fonctionne bien. C'est fort. Mais je n'ai pas été touchée autant que je le croyais.
C'est un livre à lire sans rien en attendre, je pense, pour le recevoir de la meilleure façon, avec émotion.

Petit plus du livre : la couverture découpée en hygiaphone : c'est la classe (et parfait).

Aucun commentaire: