jeudi 29 mars 2012
[Lecture] La décrue (La cité des anciens IV), Robin Hobb
Résumé :
A la suite de la crue catastrophique qui a frappé l'expédition vers la cité légendaire des Anciens, les survivants se retrouvent et s'efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d'autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terre et de la mer. Dans un volume riche en surprises et en rebondissements, Robin Hobb approfondit encore sa peinture des humains, des dragons et de leurs relations difficiles, mais porteuses d'espoir en un avenir meilleur.
Mon avis :
J'ai lu ce livre il y a quelques temps maintenant, mais je n'avais pas eu le temps de bloguer mon avis... voilà qui est fait.
Bon, en même temps, que dire ? C'est un dernier tome, donc toutes les questions trouvent leurs réponses. Un bon Robin Hobb, donc un livre qui se lit tout seul, avec beaucoup de plaisir, et qui me redonne envie d'écrire (comme chaque fois que je lis un Robin Hobb !). Je n'ai pas été surprise de la conclusion, plutôt ravie des évènements qui s'accélèrent.
Bref, un bon moment de lecture sans être un coup de cœur absolu (mais, en ce moment, je suis difficile dans mes lectures).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire