samedi 27 juin 2009

Premiers retours sur la V7

Je suis super contente. Euphorique, prèsque.
Les premiers retours sur ma version 7 sont vraiment sympas !
Je croise les doigts pour que les chapitres suivants soient aussi bien accueillis, mais déjà, je souffle : le boulot pour la V8 sera plus léger.
J'en profite pour remercier tous les bêta-lecteurs qui se sont littéralement rués sur mon manuscrit (il y a fallu les séparer, c'était sportif) et tous ceux qui sont en liste d'attente pour le lire avant même qu'il soit publié.
Ça fait chaud au coeur d'être soutenue comme ça.

mercredi 24 juin 2009

J'ai terminé !

Ça y est !

Épuisée mais heureuse, j'ai terminé les corrections de la version 7 de mon tome 1 !
Bilan : 943 113 signes (soit + de 65 000 coupés !, c'est bien mais je pensais plus. En fait, j'ai rajouté un peu aussi, donc c'est normal).

Je n'ai pas encore la sensation d'avoir achevé le travail, parce que je sais qu'il y aura une version 8 bientôt. Mais je suis contente quand même.
Là, mon zoli manuscrit va rejoindre de gentil(les) bêta-lecteurs(trices) qui vont m'aider à le rendre meilleur.

Mais avant : je fais une pause ! J'ai des lectures, des enfants et un mari qui m'attendent impatiemment. Je vais m'en occuper un peu.

dimanche 21 juin 2009

Objectif 85% ? Dépassé !

Hi ha !
87.8%. Ouaip.

Crevée, moi. Vivement le week-end.
(mince, encore raté, c'est déjà fini. Bon ben vivement les vacances alors !).

Pis demain la mare réouvre (normalement) donc, vivement demain !

samedi 20 juin 2009

80% et aménagement de mon bureau

Faites pèter le nénuphou pour mes 80% !
On vise les 85 pour la fin du week-end ? Allez, soyons fous !


Hélas, je n'ai pas pu ajouter les 2% prévus ce soir, un léger contre-temps lié à mon nouveau bureau. Je vous explique.

Actuellement, je travaille sur un bureau dans mon salon. Hormis le fait qu'il soit méga encombré et tout petit, le souci majeur c'est qu'il est dans la même pièce que la télé. Donc, si les enfants (ou, plus probablement Huggy puisque je bosse quand les enfants dorment) regardent la télé, j'ai tendance à moins bien avancer. Moins vite aussi. Je me laisse distraire. En plus, je fais ma pénible et leur fait baisser le son. Bref, mauvais plan.

Donc, depuis peu, on s'organise pour que j'ai un vrai bureau à moi dans une pièce avec la porte qui se ferme (ah ah ah). On a mis les enfants dans la même chambre (lit superposé, ils sont ravis et n'ont jamais aussi bien dormi !) et fait de la seconde une salle de jeux / bureau.

Jusque là, tout va bien.
Sauf que je n'ai pas les moyens d'acheter un second ordinateur (et que ça va être compliqué d'avoir internet dans le bureau. Ce n'est pas plus mal, ça me détourne de la tentation de surfer au lieu d'avancer mais du coup, je garde un ordi dans le salon pour ça). Pas de problème, mes parents sont OK pour me prêter un ordinateur.
("un vieux, mais si c'est pour ne faire que du texte, ça ira").
Hum.

Donc, je l'ai récupéré aujourd'hui et passé un petit moment à déblayer le bureau du salon pour aménager l'autre. Trop contente.
Game Over : l'ordi est un tel vieux tromblon qu'il ne reconnait même pas mes fichiers word gravés sur un CD. Il est tellement gros qu'il prend tout le plateau du bureau. Pour vous dire à quel point c'est un vieux truc : il a un lecteur de DISQUETTES.
Donc, j'ai passé ma soirée à ça au lieu de corriger... pour rien. Grrr.

Bref, je crois que je vais patienter un peu et m'acheter un PC Portable moderne. Parce que là, ce n'est pas possible.

jeudi 18 juin 2009

75%

Ça y est ! J'ai atteins les 75% ! Ça se précise !
Il faut que je garde le rythme. Si tout va bien, j'aurais terminé mercredi.
Après, je reverais le début — encore — et puis la numérotation des chapitres.
Et puis, ça partira en phase 3 !

Si j'avais une semaine de plus, je relirais ma seconde partie mais avec mes vacances début juillet, ça décalerait drôlement, donc tant pis. En plus, je ne sais pas trop quoi faire avec cette seconde partie. Avant, je la trouvais bien. Et puis, je l'ai relue, et je changerais tellement de choses qu'il faudrait la réecrire entièrement.
C'est un peu une question de niveau. Mettons que le top soit 10 et que le bof soit 0. Avant d'attaquer la phase 2 (au vu des commentaires de Syven et Blackwatch), je notais la première partie à 5 et la seconde à 6 ou 7. (Mon tome II est à 8.5, voire 9. Ouais, je suis modeste. Non en fait, ce n'est pas qu'il est bien, c'est qu'il correspond à ce que je voulais écrire. Ça plait ou pas, mais mon objectif c'est de viser le 10 pour moi, c'est à dire en fonction du rendu que je voulais.)
Bref, je ne suis pas si je suis claire.

Là, après ma phase 2 (même si elle n'est pas terminée), j'évalue la première partie autour de 7 et la seconde toujours entre 6 et 7. Donc un peu moins bien.
Ça m'énerve, je voudrais que ça monte.
Peut-être que c'est le cas, hein, mais c'est juste que je m'en rends moins compte et que je suis vraiment contente du boulot fait sur la première partie.

Mais bon, s'il faut réecrire après les commentaires des bêta-lecteurs de phase 3, je réecrirais.


À part ça, je suis toute perturbée que la mare ne soit plus accessible en ce moment. Je ne me rappelais plus de ma vie avant CoCyclics. C'est différent. J'essaye de mettre à profit le temps de forum pour mes corrections (surtout le temps de midi). Ça marche, mais c'est quand même bizarre.
Heureusement que SuperSyven va tout réparer. Elle est trop forte. C'est mon héros, là.

dimanche 14 juin 2009

Mes corrections en photos.

Les corrections avancent doucement (week-end actif, peu productif). Où j'en suis ? Ben, j'en suis là :

À la pierre blanche des scrofas.

Dans la forêt des Grands-Arbres (majusculite aïgue, j'avoue).

Cahyl et Glark viennent de passer la nuit près d'un tronc comme celui-ci.

Ils ont croisé des arbres à noeuds (qui ne ressemblent pas à ça mais en sont inspirés).


Les lunes : Olyne, la rousse, et Nooma, la blanche

(ça c'est une photo d'ambiance car elles ne sont pas dans cette configuration au cours de ce mois là. Ouais, je triche.).

jeudi 11 juin 2009

Contes de salle de bains

C'est un autre projet d'écriture, un peu à part.
À une époque, Huggy et moi racontions beaucoup d'histoires à nos enfants (tout le temps, à vrai dire). À chaque bain, notre Poucinette demandait "raconte-moi une histoire que je connais pas."
Donc, on a inventé des dizaines et des dizaines d'histoires.
Dans le lots, quelques-unes sont restées et on les raconte toujours.

Je me dis qu'un jour, je devrais les écrire ces "Contes de salle de bains" (public visé : 3/6 ans)

Allez, quelques titres pour vous donner une idée :
* Roule-Roule (ce texte-là, je suis sûre de pouvoir le placer dans un magazine pour enfants)
* Le petit ongle qui ne voulait pas être coupé
* Le chevalier Pic et la maman dragon
* Super Baleine (bien avant Super Grenouille, je m'en suis rappelé il y a peu !)
* Le monstre et le cailloux (qui peut être chantée)
* Fifi le cow-boy (moyenne, celle-là, mais bon)

Je pourrais peut-être y insérer "le flocon magique".

Je verrais.

J'aime bien avoir des projets.

mardi 9 juin 2009

R.I.D

Rien d'Intelligent à Dire.

En ce moment, c'est mon état d'esprit.
J'ai l'impression d'avoir le cerveau raplapla.
Faut dire que j'avance comme une folle sur mes corrections (62.9 %, pas mal, hein). Mon objectif c'est de corriger environ 4% par jour (pour palier les jours où je ne pourrais pas du tout m'y mettre au mois de juin, et il y en a plein). Tout ça pour finir avant mes vacances début juillet.

C'est faisable, mais dur.

Je me suis mis en auto-pilote (ce qui n'est pas toujours bon pour les corrections, je risque de passer à côté de modifs de fond).

J'ai envie de finir. C'est fou.

vendredi 5 juin 2009

Publicités éhontées

D'abord, je tiens à dire que j'ai plus qu'officiellement passé la moitié du tome 1 des Fedeylins puisque j'attaque les corrections du Livre II : la terre (enfin, là, je vais me coucher, mais c'est mon programme à suivre).

A part ça, deux publicités qui ne font pas de mal :

Tout d'abord, un nouveau Vanille Givrée est sorti !
Souvenez-vous, le n°1 était ma première publication (vous pouvez toujours le télécharger, bien sûr, n'hésitez pas à me donner votre avis !). Là, il s'agit du n°6 "Graines de sésame" qui regroupe des textes de moins de 400 signes qui parlent d'érotisme et de sensualité.
Il y a l'un des miens dedans (même si ce n'est pas mon préféré dans ceux que j'ai envoyé, je suis quand même un peu fière !). Il y a vraiment de très très bonnes choses alors régalez-vous !

Ensuite, une autre pub pour deux illustrateurs de grand talent et d'une gentillesse folle : Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. Il viennent d'ouvrir leur boutique en ligne ! Döseima.
J'ai eu la chance de les rencontrer à Epinal, ils m'ont fait des dessins trop classes en dédicaces sur mes livres tout neufs (d'ailleurs, il faudra que je fasse le détail de ma pile à lire bientôt).
N'hésitez pas à y faire un tour !

mardi 2 juin 2009

La moitié moins 0.3%

49.7 % !

Pas mal !

Il me reste un gros chapitre avant de passer à la seconde partie. J'ai hâte !
J'ai l'impression que ça ira vite (il y a moins de problèmes de fond).

Il faudra juste que je revois les dialogues des trois premiers chapitres (et puis avec les nouvelles bêta qu'on m'a fait dessus, aussi) et je ne toucherais plus à cette partie là. Avant la phase III de Cocy.

Il y a un peu de marge.
Youhou !

lundi 1 juin 2009

Au boulot !

Après un incident facheux ce week-end qui m'handicapait légement pour bosser sur mon ordi (screugnegneu), ça va mieux, donc je m'y remets !

En plus, demain, j'ai posé un RTT (Monsieur Brémond Père — le papa de Grégoire, dans les élémentaires — parlerait de Retour à Terre Temporaire). Donc, mon objectif : passer la barre des 50% demain soir.
Je vais avoir toute la journée pour ça ! J'adore pouvoir vraiment travailler sur mes bouquins. Ça me rappelle mon congé parental, là où j'avançais drôlement (ah, période bénie de 6h d'écriture par jour...).
Aujourd'hui, j'avance un peu et je déblaye ma maison. Demain, je ne fais rien d'autre que corriger.
Cahyl, tiens toi bien ! Demain, tu vas morfler !